Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Changement de lame parquet ancien sur lambourde

Changement de lame parquet ancien sur lambourde

il y a 1 jour

Bonjour, Je veux remplacer une lame de parquet ancien, chêne massif. Le mieux est que vous regardiez cette photo: https://drive.google.com/file/d/1JpBajLOa_JE0MObknP3-kMSy-oDYaaf2/view?usp=sharing Voici ce que j'envisage: - Soit je découpe quelques centimètres de la lame suivante pour atteindre la seconde lambourde et ainsi que la lame de remplacement repose sur deux lambourdes. - Soit je pose des tasseaux sur la surface plane (enfin presque place) sous le parquet (voir photo) et je colle / cloue la lame dessus. Merci de votre aide. Nicolas

3 réponse s

1-3 sur 3 réponse s
1/1
1. Changement de lame parquet ancien sur lambourde il y a 16 heures

1) Laissez te quel

2) Dépoussiérez bien le sol

3) Préparez une cale de l'épaisseur comprise entre le béton et le dessous du parquet

4) Collez ladite cale sur le béton avec une colle en cartouche

5) Coupez la languette de la nouvelle lame

6) Posez de la colle sur le lambourde et sur la cale

7) Emmanchez la rainure de la nouvelle lame dans la languette de la lame de gauche

8) Appuyez de telle sorte que la nouvelle lame affleure le parquet et laissez sécher 24 heures.

2. Changement de lame parquet ancien sur lambourde il y a 15 heures

Merci beaucoup,

Je remets le lien vers la photo: https://drive.google.com/file/d/1JpBajLOa_JE0MObknP3-kMSy-oDYaaf2/view?usp=sharing

Donc avec "1) Laissez te quel" vous me conseillez de ne pas couper dans la lame suivante pour essayer d'atteindre une seconde lambourde, c'est bien ça? "

4) Collez ladite cale sur le béton avec une colle en cartouche": vous parlez de ce type de colles? Colle surpuissante Sikaflex®-148 Extrême

Et en plus vous ne me conseillez pas pas deux petits clous enfoncés au chasse-clou dans la lambourde et le nouveau support en bois?

Merci,

Nicolas

3. Changement de lame parquet ancien sur lambourde il y a 7 heures

Si cela vous fait plaisir . . . . .

1-3 sur 3 réponse s
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion