Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Fixation étrier sur maçonnerie

Fixation étrier sur maçonnerie

il y a 14 ans

Bonjour

J'ai lu sur le blog de Boisphile, au chapitre 4.1.1"plancher bois dans une construction en maçonnerie" dans la catégorie plancher bois, les différentes façons de fixer des solives.

Ma première question est : es qu'il y a un système à privilégier techniquement entre le scellement, les étriers, et la muralière hors mis la différence de la mis en œuvre ?

Ma seconde question concerne plus précisément les étriers.
En considérant que les solives font 75x300 (pour avoir un exemple conséquent) qui serait fixées sur un mur en maçonnerie (brique).
Sur le site de Simpson, il est détailler, visiblement avec beaucoup de précision, les pièces et fixations à choisir selon les caractéristiques de notre chantier.

En suivant toute les indications j'arrive au choix suivant... Un sabot SAE ailes extérieur 76x212x84

lien...

http://strongtie.fr/contenu/,recherche_visuelle,17?famille=2

Seulement lorsque je lis les indications de fixations sur les supports rigides, il es exclut l'utilisation des sabots sur maçonnerie selon les normes.....

Donc cela exclut il totalement l'utilisation de sabots sur maçonnerie ou il y a t'il des gammes d'étrier adaptés.


merci de vos réponses.

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer