Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Pour fixer sabot/étrier quel diamètre?

Pour fixer sabot/étrier quel diamètre?

il y a 17 ans

Bonjour à vous , amoureux du bois

Suite à vos conseils précieux pris auprés de vous cet hiver, sutout boisophile, je vais créer un plancher d'étage  (chambre/bureau )d'une portée de 4.20, réalisé en madrier 75x225. entraxé 500

pour fixer ces madriers d'un coté ils seront d'un coté sceller dans un mur existant en brique alvéolée avec feutre bitumeux  en protection  sur une profondeur de 100 mm,

et de l'autre coté sur un mur neuf en parpaing de 20 , avec chainage béton prévu, les madriers seront fixés par des sabots ou étriers à aile extérieurs de  (chez simpson) ,  4  goujons de diamètre 10 par étriers, mais quels longueurs et quels profondeurs de prise ????



Grand merci

Jimy

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Pour fixer sabot/étrier quel diamètre? il y a 17 ans

Re Bonjour à vous , amoureux du bois

Suite à vos conseils précieux pris auprés de vous cet hiver, sutout boisophile, je vais créer un plancher d'étage  (chambre/bureau )d'une portée de 4.20, réalisé en madrier 75x225. entraxé 500

pour fixer ces madriers d'un coté ils seront d'un coté sceller dans un mur existant en brique alvéolée avec feutre bitumeux  en protection  sur une profondeur de 100 mm,

et de l'autre coté sur un mur neuf en parpaing de 20 , avec chainage béton prévu, les madriers seront fixés par des sabots à aile extérieurs de  (chez simpson) , 
mes questions sont 
  - Pour ficer chaque sabot métallique, faut il prévoir 2 ou 4  goujons inox  de diamètre 10 par étriers?
   - diamètre 10 longueur 125 pour ces goujons est il correct?


Grand merci

Jimy

2. Pour fixer sabot/étrier quel diamètre? il y a 17 ans

La réponse est oui, 2 x 10 x125, si c'est dans la ceinture béton.

3. Pour fixer sabot/étrier quel diamètre? il y a 17 ans

merci Boisophile
et merci pour les personnes que tu aides sur ce forum

jimy

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer