Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
fixation muralière sur mur en moellons

fixation muralière sur mur en moellons

il y a 17 ans

Je dois fixer une muralière sur un mur en moellons ( ep 60 cm) afin de pouvoir ensuite terminer une mezzanine.
Je préférerai éviter le scellment chimique.
Que me preconisez vous ,
je vous remercie par avance . 

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. fixation muralière sur mur en moellons il y a 17 ans

Bonjour Pyhh

A part des corbeaux métalliques scellés, je ne vois pas ce que vous pouvez faire d'autre.

 

Boisphilement votre

2. fixation muralière sur mur en moellons il y a 17 ans

J' ai oublié de préciser que le mur en  gros moellons est apparent , il a été entièrement rénové , aussi  je ne souhaite pas l'enlaidir..
Des grandes chevilles hilti ne pourraient-elles pas faire l'affaire?
 Encore merci pour vos futurs conseils .

3. fixation muralière sur mur en moellons il y a 17 ans

bonjour pyhH

Non, la réponse de Boisphile est parfaitement claire et justifiée. Les murs en moellons sont hétérogènes. Même si les moellons sont gros, il sont montés à la chaux. Donc, soit ta cheville est fixée dans les joints et ça n'est pas solide, soit la cheville "tombe" sur un moellon que tu devras percer au perforateur au rique de l'ébranler et le destabiliser. De plus la cohésion moyenne des ces vieux murs ne se prête pas à recevoir une fixation sur une seule pierre qui risque de se desceller.

Encore une fois, il eut été bon de prévoir le plancher avant de ravaler le mur...

Il doit être possible de poser des corbeaux qui ne soient pas moches. Après tout, dans les maisons traditionnelles, l'acier accompagnait souvent le bois.

cordialement

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer