Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Que pensez-vous de ce bois pour une terrasse ?????

Que pensez-vous de ce bois pour une terrasse ?????

il y a 14 ans

Bonjour,

J'aimerais des avis et des conseils...

Que pensez-vous du bois exotique Garapa pour réaliser une terrasse extérieure sur plots règlables ?

Quelles sont ses caractéristiques ?

Bref, pouvez-vous me dire ce que vous savez sur ce bois ? car en fait on me propose le Garapa pour ma terrasse extérieure non couverte et en fouinant un peu sur internet je trouve de tout là dessus (bon, moins bon....)

Merci à vous

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Que pensez-vous de ce bois pour une terrasse ????? il y a 14 ans

Pour moi ce sera du mélèze naturel lisse (lames de 130x2450x21)
Cela dit je me pose la question de l'espacement des plots qui vont supporter mes lambourdes en pin classe IV de 40x60...je pensais faire un entraxe de 40cm entre les lambourdes et un plot tous les 50cm le long des lambourdes.
J'ai 15m2 à faire mais est-ce suffisant ?
Un petit calcul de structure ?

Pistou

2. Que pensez-vous de ce bois pour une terrasse ????? il y a 14 ans

bonsoir
le garapa n'est pas usuellement utilisé pour des problemes de qualité. Dans une meme longueur nous avions remarqué des defauts chroniques , nous obligeant a enormement de dechets. Son prix le situe au niveau du merbau et du bangkirai , qui sont a mon avis un bien meilleur choix.
bonne suite alain

3. Que pensez-vous de ce bois pour une terrasse ????? il y a 14 ans

bonsoir (pistou)
le choix du meleze n'est pas indiqué en platellage sans une legere pente de 2%. (et encore) votre entraxe est correct. Les plots en plastiques sont a mon avis a mauvais choix pour des soucis de resonnance et de durabilité.
Mais si vous insistez certains plots accepte une possibilité de reaction a la charge vous permettant d'augmenter legerement leurs espacements a 65 cm maximun (si vous ne prevoyez pas un concert de hard rock)
bonne continuation alain

4. Que pensez-vous de ce bois pour une terrasse ????? il y a 14 ans

Encore merci Alain pour ces conseils et ces mises en garde.
J'essaierais de faire un peu article complet sur mon projet...si je réussis !

5. Que pensez-vous de ce bois pour une terrasse ????? il y a 14 ans

Bonjour

Mon choix s'est porté sur de l'ipe. Des promos avait été interessante chez Denis Matériaux. Je commente plus en détail cette autoconstruction sur mon site http://bertrand.terrasse.free.fr

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer