Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Quel type de joint pour une cloison ou faux plafond en OSB ?

Quel type de joint pour une cloison ou faux plafond en OSB ?

il y a 15 ans

Bonjour,

J'aimerais réaliser un faux plafond et des cloisons et utiliser de l'OSB plutôt que de la plaque de platre.
On me dit que la difficulté à traiter les joints entre plaque est la même pour l'OSB que pour le placo.
Pouvez vous m'éclairer SVP ?  Comment traiter les joints  pour éviter la poussière ?

MERCI

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Quel type de joint pour une cloison ou faux plafond en OSB ? il y a 15 ans

Bonjour,

Je vais essayer d'être plus clair ....

Je viens d'acheter une maison dans laquelle je souhaite mettre en place un faux plafond pour isoler les combles, ainsi que quelques cloisons (pièce de 4 m sur 8,6m).

Pour ces réalisations, tous les conseils glanés de ci de la sur le net ou dans les magasins de brico me proposent voir m'imposent l'ossature métallique et BA13.

Mais je ne cède pas, j'adore le bois et j'entends substituer le BA13 par ce matèriau (OSB ou autre), mon problème est que je ne possède aucune expèrience en la matière et que je ne sais pas comment et surtout avec quel matèriau réaliser les joints entre plaque.

J'ai compris qu'il fallait laisser un espace de 3 mm entre joint, il me reste à savoir comment combler ces 3mm et je serais moi même COMBLER.

MERCI

 

2. Quel type de joint pour une cloison ou faux plafond en OSB ? il y a 15 ans

Mais justement, il ne faut pas le combler, le jeu est là pour permettre les variations dimensionnelles du panneau en fonction des variations hygrométriques.

3. Quel type de joint pour une cloison ou faux plafond en OSB ? il y a 15 ans

Merci beaucoup pour la réponse,

Elle me satisfait (et en plus elle m'évite du travail).

Sachant que je vais disposer l'isolant par dessus le faux plafond, savez vous si comme on me l'a dit la poussière risque de passer de manière importante.

Ces pièces seront aménagées et destinées à des chambres

Merci

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer