Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Faux-plafond en OSB

Faux-plafond en OSB

il y a 8 ans

Bonjour à tous

Je souhaite aménager et isoler mon garage, je voudrais utiliser de l'OSB 3 pour faire les murs et le faux-plafond et surtout pas de placo
Mon plafond est composé de solives de 225x75 (4m de longueur)espacées de 50 cm, ces solives seront aussi le sol de mon grenier et de la laine de verre fera l'isolation entre les solives
Mon mur est composé de briques alvéolaires

Voici mes questions:
- comment fixer mes dalles OSB au plafond ?( directement sur les solives comme le plancher ou utiliser des rails-suspentes comme le placo ?)
-quelle épaisseur d'OSB 3 ?
-comment fixer les dalles OSB sur les murs ?( montant et rais de placo ?)
-un pare-vapeur est-il nécessaire au plafond entre l'OSB et l'isolant ?

Merci pour vos réponses

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Faux-plafond en OSB il y a 8 ans

Cela ne me regarde pas, mais murs et plafond en OSB, vous allez avoir l'impression de vivre dans une caisse !!!......

Et puis il y aura à résoudre les mouvements de l'OSB en fonction des variations hydriques et puis aussi les problèmes des fixations et puis celui des joints entre panneaux …….. Mais bon, une fois en place, c'est vrai que ce sera plus facile d'y fixer du placo !!!

L'épaisseur n'a pas d'importance, tout dépend de la finition que vous allez faire, plus les panneaux sont minces et moins ils sont réguliers en surface.

Quand ce sera solutionné, on pourra vous conseiller utilement.

2. Faux-plafond en OSB il y a 8 ans

Merci de votre réponse qui a le mérite d'être claire !

En gros le placo serait plus approprié ?

Je me dirigeais vers l'OSB car mon garage me servirait d'atelier et de buanderie donc il me fait des murs résistants aux impacts un minimum et je n'avais pas envie de m'embêter avec les joints

3. Faux-plafond en OSB il y a 8 ans

Si c'est pour rester un garage ou atelier de bricolage, cela convient très bien.

Un 9mm au plafond et un 12 en mur, en laissant un jeu de 3 ou 4mm entre les panneaux, quant aux fixations, si vous prenez des [citation commerciale] bichromatées posées régulièrement, elles se verront peu.

4. Faux-plafond en OSB il y a 8 ans

Merci
Effectivement cela restera un atelier et une buanderie
Donc je peux fixer l'osb au plafond directement sur les solives sans rails ?

5. Faux-plafond en OSB il y a 8 ans

OUI

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer