Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Fenêtre de toit et entraxe chevrons

Fenêtre de toit et entraxe chevrons

il y a 14 ans

Bonjour,

Je suis en train de poser la charpente du toit de mon abri de jardin (grâce d'ailleurs à des réponses obtenues dans ce forum).
Ce toit est à deux pentes (pente de 48 degrés). dimension totale (hors murs) de 1,90 M * 5,5 M.
J'ai posé au total 5 pannes de longueur 2M (pour reposer sur un des murs d'un côté et être fixé via sabot sur l'autre mur, qui est en fait celui de la maison) : (une faitière, deux sablières et deux intermédiaires. 63x175.
Pour les chevrons j'utilise du 63 x 75, l'entraxe serait donc de 50 cm (en fait un peu moins compte-tenu de quelques éléments dont notamment le fait que je vais poser le premier chevron à quelques cms du mur de la maison : l'entraxe serait plutôt de 47 cm environ).
J'en suit à la minute de vérité : je vais commencer à poser ces chevrons.

Or, je voudrais poser une fenrêtre de toit : j'hésite entre une largeur de 55cm et une largeur de 78 cm, ce qui dépasse l'entraxe des chevrons.

Du coup j'ai les questions suivantes :
- Dois je conserver un entraxe de 47 cm et dans ce cas un des chevrons ne couvrira pas toute la longueur de la pente du toit : il ira de la panne faitière à la panne intermédiaire. La fenêtre démarrant juste en dessous de la panne intermédiaire ? Et si oui je pense mette un chevron partant du bas de la fenêtre vers la panne muralière et relier ce chevron aux chevrons de droite et de gauche...
- Dois-je modifier les entraxes de manière à encadrer la fenêtre de toit mais dans ce cas en tenant compte de la largeur des chevrons je vais avoir un des entraxe de 61 cm voire de 84
cm ?

Merci d'avance de votre réponse.

Très cordialement

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Fenêtre de toit et entraxe chevrons il y a 14 ans

Bonsoir,

Désolé de reposer la question mais si le temps le permet je voudrais m'y remettre demain.

Très cordialement

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer