Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
construire une mezzanine

construire une mezzanine

il y a 14 ans

bonjour a tout le monde
je me trouve devant une pièces de 4.5 m de plafond
je désire y construire une mezzanine pour gagner de la surface habitable (2 mètre de large sur 6 mètres de long)
je n'arrive pas a trouver d'indication sur la grosseur d' une poutre de 6 mètre de porté sans pilier au milieu de celle ci  pour soutiens (3m,3m)et sachant qu'il n'y aura  en fait qu'un plancher et 1 lit en poids sur la mezzanine
dans l'espoir d'une reponse je remercie tout le monde par avance
@+  ;°)

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. construire une mezzanine il y a 14 ans

bonjour

avez vous trouvé une solution? car je suis dans le même cas de figure que vous. la largeur sera de 2,50m environ et une longueur de 6,70m. Nous aimerions éviter le poteau au milieu de la pièce pour gagner de la place.

 

2. construire une mezzanine il y a 14 ans

   bonjour , personnellement je rénove une maison et j'avais un soucis de portée de 6m sur 6m pour pouvoir refaire un étage.La sollution que j'ai trouvé c'est un IPN de 7m encastré dans les deux murs en pierre,et refaire mon solivage en 80/200 posé sur des sabots coté mur et encastré dans l'IPN. Après pour vous c'est le coup de l'habiller.Je ne suis pas un professionnel du bois et de la charpente mais je me suis fais conseiller par des personnes dont c'est leur métier. 

   A vous de juger bonne rénove

3. construire une mezzanine il y a 14 ans

Bonjour,

Deux solutions possibles :

Payer un bureau d'étude et donc vous avez la section et une garantie, le bureau d'étude est responsable en cas de problème.

Surdimensionner en prenant des infos à droite à gauche et là je vous donne une section qui ne pliera pas :

Une poutre en lamellé collé de 120mm d'épaisseur par 320mm de retombée par 6m de long.

Disponible chez Point P qui peuvent vous faire conseiller aussi...

L'équipe Amnios

4. construire une mezzanine il y a 14 ans

Une petite précision qui a son importance :

Le lamellé collé sera posé à chant ... (pas à plat, il faut que les 320mm travaillent, pas les 120mm)

...

L'équipe Amnios

5. construire une mezzanine il y a 14 ans

AHTYLA – La mezzanine fait 2 x 6 ou 3 x 3 ?  Si 21 x 6 et poutre de 6, section poutre BL = 135 x 315

FELO – L'encastrement dans les ailes de l'IPN est possible pour autant que vous puissiez justifier d'un appui minimum de 50 mm

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer