Pose de terrasse par un professionnel

Publié par nec il y a 12 ans

  Bonjour,

Je souhaite faire installer une terrasse bois (4mx3m) et pour cela j'ai fait plusieurs devis. Les prix de pose et les techniques varient beacoup.

Celui le + intéressant pour une terrasse en pin est d'environ 1200 € TTC pour 12m² (fourniture + pose). Il s'agit d'une installation directement sur le sol (sol stable - anciennement pelouse sur 8 m² et allée gravillonée sur 4 m²). Les lambourdes sont poséees sur un film géotextile et fixée au moyen de pieux battus. Ils ne jugent pas nécessaire de faire des plots bétons ou de "fixer" la terrasse sur la maison.

Au vu de ce que j'ai pu lire sur les différents forums, il ne semble pas très conseillé de faire reposer les lambourdes (en pin classe IV) sur le sol directement. Que pensez-vous de cette technique et du prix ? Y a-t-il un risque que la terrasse bouge avec le temps ?

Merci d'avance

Publié par vms09charpente il y a 12 ans

bien sur qu'il y a un risque que ca bouge.
contraire aux recommandations : lambourdes posées sur le sol et non fixées ( parce que les pieux, hum hum )

on ne connait pas l'épaisseur des lames
ni comment elles sont fixées
et lames en pin....

mais bon, ca dépend de la durée de vie que vous attendez pour votre terrasse : là à vue de pif je pense 2 ou 3 ans.

Rémy

Publié par alain37 il y a 12 ans

bonjour

  Le post  donnant une durée de vie de 2 a 3 ans me semble meme optimiste. Si Le pin autoclave proposé est  capable de se tenir une dizaine d'année, Les deformations et les contraintes imposé par le terrain (pluie ,gel et secheresse) et le passage repetè sur votre terrasse  donneront a votre futur lieu de vie a un aspect bancal dés le premier hiver.

   cordialement  alain

Publié par nec il y a 12 ans

Merci pour ces indications.

Evidemment la durée de vis souhaitée est supérieure à 2 ans...je suis étonné qu'un professionnel dont c'est le métier propose ce type de pose.

pour info les lames sont de longueur 3m (épaisseur 21 largeur 145) et les lambourdes sont de longueur 4m. Il est prévu dans le devis 21 pieux battur 45 x 45 x 30 cm.

Donc il vaudrait encore mieux poser sur le sol directement c'est ça (sauf à faire une strcuture sur plot béton, fixée sur la maison,etc. )

 

Publié par alain37 il y a 12 ans

Bonsoir

 Ne pas fixer votre terrasse directement sur la maison n'est pas genant,  car des precautions sont a prendre en consideration pour le rattachement d'une terrasse à une maison.

   Le probleme c'est pas trop les pieux directement au sol , c'est leur longueur  trente centimetres ce n'est pas hors gel ,    En fait c'est l'ensemble qui est rigolo, vous allez payer chere un cailleboutis geant.

   Concretement la fixation sur des pieux reponds a des critere de resistance de frottement entre   le sol et le pieu  on le realise dans des cas precis avec l'aide d'un BE ...   montage dans du sable par exemple. Dans votre exemple il s'agit d'ancres  pour eviter que le vent l'emporte.ou votre voisin  indelicat     toujours ça de gagner....  disons que pour 2000 euros avec des conditons d'accés normaux vous auriez une terrasse sur plots betons pouvant  tenir 15 ans avant revision.  la dans pas trés longtemps vous aurez une piste de VTT que les enfants de votre quartier vont adorer.

   cordialement  alain

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

formation professionnnelle

Publié par batisseur50

2 réponses
1008 vues
0 like

Aménagement de combles - quel professionnel?

Publié par Niko78700

1 réponse
557 vues
0 like

j'aimera l'avis de professionnel

Publié par guerrier08

3 réponses
1419 vues
0 like

rechreche professionnel du bois

Publié par GilbertP

11 réponses
3915 vues
0 like

Pose terrasse suite.

Publié par hervé

1 réponse
1250 vues
0 like