Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Solivage

Solivage

il y a 14 ans

Bonjour,

je viens de remettre a neuf le solivage de mon etage pour ensuite installer un cloisement. Je me suis remis  dans les trous existant et je me demandai s'il ne serai pas necessaire voir obligatoire de mettre un empoutrement porteur en dessous. Détail :

porté : 5m20 pour 6 solives dont 2 doublé et 4m20 pour 4 solives

entraxe : 68 cm

solives : 225 x 75

rentrées de 15 cm dans le mur de chaque coté

plancher en pin de 22 mm

N'hésité pas a me demandé plus de détail si nécessaire.

Merci de vos réponses

 

 

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. Solivage il y a 14 ans

Bah ! il n'y a pas grand-chose de correct……………;

Pour du parquet de 23 mm l'entraxe maxi est 450 mm

Pour une portée de 5m20, même doublées les 75 x 225 ne suffisent pas, c'est la hauteur qui est insuffisante.

Même punition pour les 4m20

Je ne sais pas ce que vous voulez faire , mais dans les deux cas on est au 1/300 donc très insuffisant………

Le mieux serait de revenir à un entraxe de 450, vous n'auriez que des 100 x 250 à acheter pour la portée de 5m20, et rester en 75 x 225 pour la portée de 4m20.

2. Solivage il y a 14 ans

Merci de votre reponse mais si je met un renfort en dessous  pour solidifier la chose ca pourrait le faire ?

3. Solivage il y a 14 ans

Certes mais la portée serait de combien ???  Il faudrait une poutre porteuse avec un poteau au milieu……………. Il me semble quand même plus rationnel de réduire l'entraxe, surtout que vous serez obligé de lambourder en plus…………….Mais bon !!!.............. c'est vrai ! pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!...............

4. Solivage il y a 14 ans

Le probleme c'est que je me pose la question un peu tard j'ai deja mis les solives en place ainsi que le parquet et c'est seulement maintenant que je m'inquiete voila le pourquoi du comment

dans tout les cas merci de vos reponses

5. Solivage il y a 14 ans

Bah ! Oui ! sans doute, mais de toutes façons, vous n'allez pas laisser un parquet de 22 avec des entraxes de pose de 680 ………….

6. Solivage il y a 14 ans

OK merci pour tous

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer