Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Toiture terrasse, double pente ?

Toiture terrasse, double pente ?

il y a 6 ans

Salut à tous,

Je réalise actuellement une extension ossature bois avec toiture terrasse non accessible [citation commerciale]. La surface du toit est d'environ 24m² et une unique évacuation est prévue de 65x100 dans un angle bas.

Ma pente principale est de 3% mais j'aurais souhaité rajouter une pente de 1% perpendiculaire pour créer un point bas. Le problème c'est que mes muralières sont de la même section que mes solives (75x225), par conséquent, si je fixe mes sabots en pente, je risque de me retrouver en dehors et de ne pas pouvoir me fixer dessus...

J'aurais donc du prévoir une muralière plus haute que mes solives mais le bois est là, les encastrements sont faits, donc je cherche une solution à adapter...

Voilà, merci à tous pour votre aide !

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Toiture terrasse, double pente ? il y a 6 ans

1% est peu ........... C'est la murailière qui doit être posée avec un hors niveau de ........1%

2. Toiture terrasse, double pente ? il y a 6 ans

Bonjour Boisphile,

Merci pour ta réponse.
Est-ce que cette double pente est inscrite dans un DTU quelconque car je ne trouve aucune référence qui en fasse mention ?

3. Toiture terrasse, double pente ? il y a 6 ans

Non, il s'agit d'un problème de conception et c'est le BE qui le détermine avec le diamètre nécessaire de l'évacuation en fonction des précipitations maxi du lieu selon les relevés de la météo locale.

4. Toiture terrasse, double pente ? il y a 6 ans

D'accord, merci beaucoup !

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer