Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
toit-terrasse en bois

toit-terrasse en bois

il y a 16 ans

En réponse à José,

Je pense que tu n'as pas eu de chance dans tes démarches. C'est impossible de ne pas trouver de professionnels digne de ce nom dans la filière bois qui ne puisse pas répondre à ton problème. Je n'ai pas de grosse chevilles mais je suis certain de donner une solution si je pouvais voir ton projet.

A bon entendeur.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. toit-terrasse en bois il y a 16 ans

Bonjour,

Merci de répondre à ce sujet.

Mon projet consiste en la création d'un toit-terrasse de 9m x 5m, le long du pignon d'une bastide (le pignon fait 9m). Je souhaite la plus grande portée possible en rive. Une seule poutre de 9m en rive serait idéale, mais je redoute le dimensionnement de la section et le prix. Un poteau béton intermédiaire est envisageable. Quelle serait alors la section de la poutre de rive?

Les pannes de 5m seraient alors encastrées d'une part sur le pignon, et, d'autre part, liaisonnées sur la poutre de rive (les poser sur la(les) poutre(s) de rive augmenteraient trop l'épaisseur de l'ouvrage).

Nanti de ce platelage, j'envisage en finition des lames d'ipé non jointives : quid de l'étanchéité? Le toit-terrasse final ne supportera que des visiteurs et quelques chaises longues.

Merci d'avance.

José

 

2. toit-terrasse en bois il y a 3 ans

Salut,


Par rapport à ton toit-terrasse José, je te confie que j'ai fait faire un peu près le meme genre de travaux à des professionnels de la toiture, je souhaitait un toit au dessus de ma terrasse et il ont fait ca en très peu de temps. En plus ils s'occupe de toute la rénovation et l'entretien de ton toit. 

Enfin bref, à la base je voulais mis collé et je me suis vite rendu compte que sa allait être une sacrée galère donc j'ai fait appel à eux qui font du très bon boulot si jamais. 


Après pour ce qui est de tes questions techniques je ne pense pas vraiment pouvoir t'aider

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer