Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
construction d un étage en bois

construction d un étage en bois

il y a 15 ans

Bonjour

Voila je souhaite monter un étage en bois dans une grange par dessus un étage deja existant.
Les dimension de la grange sont 12m par 9m les murs de pignons sont en pierre d une épaisseur de 60cm et les 2 autres de 50cm + un mur porteur en travers pour soutenir l IPN de l étage actuelle ce dernier et en pierre d une épaisseur de 50cm.
Pour ne pas m appuyer sur l étage existant je pensais faire descendre des poteaux jusqu au RDC de 22 cm par 22cm d une hauteur 5 metres ke je disposerai le premier a 2.50metres du mur le second 4.00metres du premier et un troisieme poteaux a 2.5metres du second mais reposera sur le mur porteur de l étage existant et fera une hauteur de 2m40.
Je voudrai faire reposer dessus une poutre porteuse de 28cm par 22cm en plusieur section la premiere section sera posé dans le mur sur 20cm et ira jusqu au premier poteau situer a 2.50 metres du mur la deuxieme section repartira de ce poteau jusqu au second puis du second au troisieme poteau et pour finir du troisieme poteau au mur distant de 4 metres et qui sera egalement dans le mur sur 20 cm de profondeur .
Et je compté mettre des solive de 20cm par 12cm de 4.50 metres de long et reposant sur le haut du mur d un coté sur une profondeur de 15cm et de l autre sur la poutre porteuse de 28cm par 22cm tous les 50cm ce qui fait donc 24 poutres de chaque coté .
Voila j éspere avoir quand meme était un minimum clair^^ J aurai voulu avoir votre avis sur ce projet merci d avance



1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. construction d un étage en bois il y a 15 ans

Faites un croquis, parce que là on s'y perd un peu…………..Il y a de toute façon des incohérences comme par exemple des solives de 20 x 12 pour 4m50 de portée avec entraxe ou espacement, ce n'est pas précisé, de 50 cm.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer