Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Linteau en Poutre bois

Linteau en Poutre bois

il y a 10 ans

Bonjour à tous

J'aimerais un conseil, je souhaite agrandir une ouverture existante dans un mur en pierre de 60cm d'épaisseur.

L'ouverture existante est de 80cm, je souhaite qu'elle fasse 180cm.

Aucun plancher ne porte sur ce mur, tous les planchers de tous les niveaux porte dans l'autre sens, ce mur est un séparatif (pourquoi aussi épais ? je n'en sais trop rien, je pense qu'à l'origine de l'autre coté cela devait être l'extérieur ...)

Précision, au dessus de cette ouverture, il y a autre niveau et une mezzanine, (les planchers portent dans l'autre sens) donc environ 550cm de mur avant d'arriver au faitage.

J'ai des poutres en bois de diamètre 20cm que je stock depuis 5 ans maintenant à l'abri et au sec, pensez vous que je puisse en mettre 3 côte à côte en les appuyant de 20 à 30cm (ou plus) de chaque côté ? ou bien la section est trop petite pour cette ouverture ?

Merci d'avance pour vos conseils ;)

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Linteau en Poutre bois il y a 10 ans

En poutres cylindriques il faudrait 3 x diamètre 250.
En poutres de section carrée il faut 3 x 220 x 200

2. Linteau en Poutre bois il y a 10 ans

arg dommage :(

voici un croquis pour bien me faire comprendre :



Uploaded with ImageShack.us

et voici a quoi ressemble les poutres :



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

A combien faudrait t'il que je réduise l'ouverture pour pouvoir utiliser les poutres bois diamètre 200 ?
Et options 2, si je fais un poteau au milieu est ce réalisable ? à ce moment qu'elle est l'ouverture totale possible, toujours avec les poutres en 200 ? (100+poteau+100 par exemple)

Merci pour les conseils ;)

3. Linteau en Poutre bois il y a 10 ans

Un petit up pour savoir ce que je peux faire ?
Merci bien ;)

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer