Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
plancher bois/sol en pente??

plancher bois/sol en pente??

il y a 18 ans

Bonjour,

Je suis ravie de trouver ce forum! Il me sera précieux!

Ma question est de savoir si il est possible de clouer ou coller un plancher bois sur un sol en carrelage et en pente (environ 5 à 10% en pente régulière 6m X 4,50m) et ainsi retrouver une surface plane, avec une marche au bout.
Comment devrai-je m'y prendre, quelle et la méthode la plus adaptée? (J'espere mettre du bambou en fonction du prix....)

Merci pour vos conseils!! Bonne journée

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. plancher bois/sol en pente?? il y a 18 ans

 

Bonjour Scania,

Il vous faut poser des lambourdes de section 80 x 52 mm avec un entraxe de pose de 400 mm et d'en effectuer le calage pour retrouver le niveau et ensuite clouer votre plancher normalement.

Boisphilement votre

2. plancher bois/sol en pente?? il y a 18 ans

Merci Boisphile!

Donc ce n'est pas un gros problème, je vais me renseigner sur l'accoustique et à propos des poses "normales" et alors caler le gîtage des lambourdes!

3. plancher bois/sol en pente?? il y a 18 ans

 

Bonjour Scania,

Attendez !!! vous parlez de problèmes acoustiques, le plancher est-il en étage ??? Si tel est le cas, il conviendrait d'abord de vérifier s'il est capable de recevoir une charge supplémentaire et permanente d'environ 25 – 30 kg/m².

Du point de vue isolation, un Phaltex glissé sous les cales pour isoler des bruits d'impact et une laine de roche entre lambourdes pour isoler des bruits aériens.

Boisphilement votre

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer