Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Abri de jardin sur dalle béton

Abri de jardin sur dalle béton

il y a 15 ans

Bonjour à tous!
Je souhaiterais avoir un conseil : j'ai acheté un abri de jardin en bois en kit, que je vais poser sur une dalle béton. Mon interrogation concerne :
- la protection du premier rang, que je vais poser directement sur la dalle. Faut-il que je prévois quelque chose de spécial entre le bois et le béton (polystyrène, semelle plastique, silicone, ...)?
- l'étanchéité basse : ma dalle est de niveau et ses dimensions sont légèrement supérieures à celles du cabanon (25cm au pourtour environ). Comment garantir que le premier rang sera protégé?
- j'ai déjà passé 2 couches de Xylophène sur tous les éléments mais je me demande ce qui est le mieux concernant la lasure : faut-il que je passe aussi les couches avant ou c'est pas grave si la lasure est passée sur le bois une fois l'abri monté?

Merci par avance!

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Abri de jardin sur dalle béton il y a 15 ans

il vaudrait mieux mettre une semelle plastique, en ossature bois c'est du delta band de chez dorken, mais ca ne se trouve pas en GSB, mettez un polyane épais au minimum et qui remonte sur le premier rang, certe ce n'est pas esthétique mais

lasure, passez une couche avant le montage et une autre après

Rémy

2. Abri de jardin sur dalle béton il y a 15 ans

Merci pour ces conseils.
J'ai commencé à le monter. En fait, je suis parti sur l'utilisation d'un mastic special extérieure et milieu humide de chez Rubson, dont j'ai étalé un joint assez épais à l'emplacement du cadre inférieur, sur tout le périmètre, histoire de protéger le contact de la tranche du bois avec le béton. Puis je ferai un joint au pourtour avec le même mastic à l'extérieur.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer