Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
CONSEIL SUR LE MATERIEL FESTOOL

CONSEIL SUR LE MATERIEL FESTOOL

il y a 15 ans

bonsoir à tous,

j'ai essayé avec un ami la pose de parquet et le bankairai pour chez lui et j'en suis mordu donc je souhaite me reconvertir en poseur de parquet bardage extérieur et terrasse bankairai;

suite à cela je dois investir dans du matériel et j'ai choisi la marque FESTOOL

je posséde une scie sauteuse festool TRION PS 300 (un plaisir à utiliser)

une scie à onglets SYMMETRIC 70

mais le souci est là:

je voudrais une table scie stationnaire :

PRECISIO CS 50 puissance 1200W profondeur de coupe 50mm

ou la scie stationnaire PRECISIO CS 70 puissance 2200W profondeur de coupe 70mm

LAQUELLE CHOISIR vous téléphoner chez FESTOOL pour etre honnete vous n'avez pas de réponse concrete

vous téléphoner chez le revendeur (ben l'une est plus puissance ou l'autre plus précise ) bref suis completement perdu!!!!!!

MEME PROBLEME    pour l'achat de la scie circulaire plongeante TS 55 (profondeur coupe 55mm)

ou la scie circulaire plongeante TS 75 (profondeur coupe 75mm)

s'il vous plait quelqu'un peut m'aider dans mon choix à savoir que je ne ferai pas le boulot d'un charpentier juste parachevement interieur et extérieur: parquet, terrasse, plinthe, chambrant de porte  petit caisson en MDF et plancher (osb et autre)

 

merci à vous tous...

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. CONSEIL SUR LE MATERIEL FESTOOL il y a 15 ans

c'est pourtant pas bien compliqué ! appelle la : http://www.annuaire-du-nautisme.com/q.vauban/acceuil.html , eux c'est des pros.

manu

2. CONSEIL SUR LE MATERIEL FESTOOL il y a 15 ans

perso pour du parquet j'utilise une scie sauteuse ( la même que le votre ) et une scie à onglet dewalt et tout vas bien

pour de la terrasse, je n'utilise que la scie a onglet, une défonceuse dewalt pour fraiser, une visseuse hilti pour percer et visser, un perfo hilti pour perforer

je ne vois pas bien l'utilité d'une scie circulaire mais si vous y tenez prennez une TS75 qui sera plus puissante pour déligner de l'exotique... ou alors prennez une petite mafell en 55 qui ira très bien aussi.

et alors la table scie stationnaire, vous voulez vous en servir pour quoi?

N'achetez que le strict necessaire, vous aurez tout le temps dans 3 ans si ca marche de vous équipper plus lourdement

Rémy

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer