Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
griser le pin

griser le pin

il y a 16 ans

  Bonjour,

je souhaiterai donner un aspect gris de vieillissement sur les éléments extérieur (poutres et sous face de l'avant toit) qui sont en pin non traités, quelles sont les techniques pour donner cet aspect vielli tout en le protégeant?

merci

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. griser le pin il y a 16 ans

elle est bonne celle là.... Quelqu'un qui veut griser du pin. Laissez faire le temps 6 mois et après lasure incolore.

Rémy

2. griser le pin il y a 16 ans

 Cher ami, merci pour vos commentaires bien que je me connecte pour avoir des conseils, ma maison à plus de 6 ans et le pin des poteaux et sous face du toit a une couleur orangée, ce qui jure avec le bardage qui est en pin autoclave. des que l'on applique une saturateur ou une lazure incolore, le bois reprend cette couleur orange

3. griser le pin il y a 16 ans

Je comprends votre volonté d'accélerer le grisaillement de vos poteaux. Je m'étonne que ces derniers n'ont pas été traités tout comme votre bardage.

Pour décolorer, vous pouvez employer de l'acide oxalique. Attention au dosage, faites des essais et n'oubliez pas de mouiller vos supports au préalable. Lisez bien la notice d'utilisation.

Apparemment vos poteaux ont déja recu une couche de lasure. cela ne va pas jouer en votre faveur puisque vous risquez d'avoir un résultat hétérogène de la décoloration à moins que vous ne ponciez méticuleusement pour mettre le bois à nu.

Une fois cette opération finie, vous pouvez lasurer vos poteaux avec une lasure incolore pour éviter tout développement de moisissures.

Bon courage

4. griser le pin il y a 16 ans

merci pour votre conseil

laurent

5. griser le pin il y a 11 ans

.Bonjour Il existe une huile émulsionné pigmenté gris vieux bois (patine) en monocouche pour grisé le bois [coordonnées directes]

6. griser le pin il y a 11 ans

j'ai oublié de signé
Mr DAVID H commercial Maison Bois

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer