Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
puit canadien

puit canadien

il y a 15 ans

Bonjour ! jai construit une maison en bois  - 1 etage -poteaux -poutres en Aquitaine   . les murs sont constituées de deux poutres paralleles de 100 separées par 3 cm pour les gaines techniques eau et electricité ; ensuite ,j'ai comblé le vide avec de la vermiculite . j'ai installé un puit canadien (diametre 200  et longueur de 52 metres à 2 m 30 de profondeur ).le moteur d'aspiration est muni d'un variateur et d'un programmateur horaire  .Reglementairement ,je ne peux arreter la VMC . j'enregistre depuis avril  les temperatures interieures  , exterieures  , et depuis peu la vitesse de l'air à la sortie du puit

 Existe t il un forum ou l'on peut comparer les reglages du puits  canadien : vitesse de l'air , temperatures , plages de fonctionnement ?

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. puit canadien il y a 15 ans

Va voir sur www.climamaison.com c'est un point de départ.

Tu peux aussi aller sur WIKIPEDIA, tu fais recherche: PUITS PROVENCAL ... il y a des liens avec  une bibliographie un peu plus technique..

Autre réponse: nos maisons sont de plus en plus hermétique ... pour raison d'hygiene, il est utile de faire entrer (et sortir) de l'air ... par le moyen d'une VMC double flux. Afin de limiter les d^perditions, on fait entrer un air préchauffé par le puit canadien ....

Le but du puit canadien est donc de faire entrer de l'air préchauffé .... mais le minimum d'air (15 à 25 m³/h pour les WC et 75 à 130 m³/h en cuiosine seront extrait) dimensionné par rapport à ce qui est extrait.

Pour le puit provencal (la même chose mais dont le but est d'amener de l'air frais) le réglage est différent. On fait entrer tout ce qu'on peux ... mais frais. Il faut qu'il y ait un minimum de 2°C entre l'air entrant et la température intérieure. Si la température de soufflage s'approche trop de la température intérieure, il faut diminuer le débit d'air ... voir couper la VMC

J'espère avoir apporté une pierre à l'édifice.

 

Hugh

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer