Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
pose de solives

pose de solives

il y a 15 ans

Bonjour,

Peut-on poser une solive de 100*300 sur des entraits de fermettes industrielles  de 3.5*8cm qui eux reposent sur des murs de refend distant de 3m50 environ(perpendiculaire aux entraits entraxe 80cm).Merci pour la réponse

Cordialement.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. pose de solives il y a 15 ans

Telle que la question est posée, la réponse est non, bien sur, car on peut supposer que cette poutre supportera elle-même quelque chose…………….

http://boisphile.over-blog.com/categorie-895720.html        Aménagement de combles

2. pose de solives il y a 15 ans

Bonjour,

j'ai consulté le site proposé mais je n'ai pas trouvé de réponse, je me suis trompé dans la formulation de ma question .

En faite l'entreprise chargée des travaux de transformation  de toîture m'a fait une proposition que je vous soumets.

Il s'agit d'un renfocement de toiture sur fermettes industrielle 3.5*8 pour dégager un espace comble de 24m2 environ .

On me propose de faire reposer du même côte de la toiture  2 rangés de jambes de force(2*9 )sur deux poutres 15*300 de 6m de long  parrallèles distantes de 50cm.Ces poutres prendraient appuis perpendiculairement sur une poutre beton de 18cm de large, à 3m40 sur le chainage d'un mur en parpaing de 11cm et les 2 autres extremités sur le chainage d'un autre mur en parpaing de 11cm distant  de 3m du précédent.

L'autre côte  prendrait appui par l'intermediaire de 9 jambes de force sur une poutre 15*300 de 6m qui elle ,reposerait entierement sur un mur en parpaing porteur chaine de 18cm.

S'agissant  des charges:

Toiure en tôle ondulée  5.5kg au m2 10,5*14m soit 800kg environ.

Poids fermettes industrielles 3.5*8m *9 renforcés en 75*250+ jambes de force 9*75*250+pannes+entraits  haut? j'ignore le poids

  Le plancher  indépendant sera fixé plus bas sur des solives 75*250 non rattachee au poutre 15*300

Ma question :

Est-ce que les deux poutre parallèles  de 6m 15*300 seront suffisantes?

Je vous saurais gré de bien vouloir me transmettre une réponse afin de me rassurer vis a vis de l'enreprise qui doit intervenir. 

Tres cordialement

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer