Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Dilatation parquet flottant ?

Dilatation parquet flottant ?

il y a 15 ans

Bonjour,

Je suis sur le point de poser un parquet flottant à l'étage, sur un plancher de dalles d'aggloméré.En fait il s'agit d'une sorte de mini mézzanine d'environ 9 m², en haut de l'éscalier , et qui dessert deux chambres à l'étage. Sachant que la mézzanine n'est pas encore fermée, je dois fixer une balustrade d'environ 2m sur mon plancher en agglo.

J'ai un double probleme , voilà pourquoi je m'adresse  à vous. Dans un premier temps j'aimerais savoir de quelle maniere fixer ma balustrade en bois sur l'aggloméré. Et, dans un deuxième temps j'aurais voulu savoir si je peux fixer ma balustrade après avoir posé mon parquet, ce dernier se retrouvant un sandwich entre le parquet et l'agglo ( sachant que je vais laisser une dilatation de 8mm tout autour de la piece, le fait de fixer ma balustrade directement sur le parquet ne va pas perturber la dilatation ?).

Voilà, je ne sais pas si j'ai été très clair, mais je vous remercie d'avance pour les conseils que vous pourrez me donner.

 

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Dilatation parquet flottant ? il y a 15 ans

La balustrade doit être solidement fixée, donc pas sur des dalles agglo, mais au moins sur la solive sous jacente. Il faut aussi qu'elle soit ancrée à ses extrémités. En outre, il ne faut pas prendre le revêtement de sol en sandwich, par contre, compte tenu des dimensions modestes, vous pouvez le poser contre la lisse basse de la balustrade si vous laisser un jeu de 8 mm sur les 3 autres côtés.

2. Dilatation parquet flottant ? il y a 15 ans

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. J'ai effectivement une solive qui passe exactement a l'endroit où je vais fixer ma balustrade. Je vais donc la fixer ant la pose du parquet comme vous me le conseillez. une derniere question : est ce que de simples vis agglo vont suffire sachant que la balustrade sera fixer a un mur en placo via un demi poteau , et fixer au poteau du sommet de l'escalier.

Merci.

3. Dilatation parquet flottant ? il y a 15 ans

bonjour,

Je rencontre souvent ce soucis sur mes chantiers, étant parqueteur de métier. Voilà ,je te conseille de mettre des cales de l'épaisseur de ton parquet (sous-couche+parquet) aux endroits ou tu va fixer ta lisse basse de la balustre.Afin de ne pas écraser la sou-couche et laisser le parquet se dilater normalement. Met les cales à 10 à 12 mm en retrait par rapport au bord de ta lisse basse.Un recouvrement de 2 à 4mm sur le parquet suffise .Et fixe ta lisse basse ,aprés la pose du parquet si tu peut. Ne sachant pas si ton parquet est un clic frappé, clic à rotation ou à collage rainure lanquette.

voilà j'espére d'avoir aider dans la suite de tes travaux.

 

4. Dilatation parquet flottant ? il y a 15 ans

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer