Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Terrasse bois / terrasse composite - Avis et conseils

Terrasse bois / terrasse composite - Avis et conseils

il y a 6 ans

Bonjour,

Je voudrais avoir des conseils (et y voir plus clair) pour une future terrasse bois ou composite
Je suis dans le sud, dans l’Hérault, donc soleil et chaleur l’été… et pluie rare mais importante qd elle se produise l’hiver…
J’ai des enfants, au cas où on parle d’échardes par la suite…..
En plein projet de construction, je prends un peu les devant et me renseigne dès maintenant sur les terrasses…
La maison sera sur un vide sanitaire de 60cm donc la terrasse sera surélevé par rapport au terrain naturel…. Une piscine sera également à ce niveau…

Mes questions sont les suivantes :

Quelles sont les bois propice à ma région et a une forte exposition solaire et de chaleur ?
Est-ce que le bois nécessite un gros entretien tous les ans ? poncage, vernis… ?
Même si je suis attiré par du bois naturel type IPE, les lames composites attirent qd mm mon attention, peu d’entretien, couleur ne bouge pas trop…
Comment choisir une bonne lame composite ?
Est-ce que le fait d’avoir la piscine change qq chose (avec l’eau et le chlore ?)
Sachant que ma maison est surélevé avec le vide sanitaire, quelles sont les travaux à prévoir pour installer la terrasse et les précautions à prendre ?

Merci d’avance

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Terrasse bois / terrasse composite - Avis et conseils il y a 6 ans

bon... n'inspire personne....vraiment personne?

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer