Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Terrasse en composite, qui connait les lames Woodeo ?

Terrasse en composite, qui connait les lames Woodeo ?

il y a 11 ans

Salut tout le monde:

Ma terrasse en bois, posée il y a maintenant plus de 10 ans, fait peine à voir.
J'ai donc decidé de la refaire complément mais cette fois ci en utilisant du bois composite (sur les conseils de mon beau frere qui utilise ce materiel).

J'ai fait un petit tour sur le net et ne sais pas trop quoi choisir !
J'ai vu sur "decking.fr" des lames " Woodeo" quelqu'un sait de quoi il s'agit ?
J'ai vu aussi des lames "Geolame" ou "Oceanwood", je ne sais pas ce que tout cela vaut !

Si vous avez des infos n'hesitez pas à poster !

Merci d'avance
Giles

Ps: Si le temps le permet, je posterais des photos de ma terrasse actuelle, vous verrez c'est quelque chose !!

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Terrasse en composite, qui connait les lames Woodeo ? il y a 11 ans

Bonjour Gildas!

Ah! je suis curieux de voir ce donne ta terrasse! 10 ans ca parait vraiment court par rapport a ce que tu décris... C'est quelle essence de bois?


 Il faut savoir que le bois nécessite un entretien sérieux et régulier. S'il s'agit d'une résidence secondaire, ou si tu n'as pas le temps d'entretenir ta terrasse en bois, je te conseille effectivement d'opter pour du bois composite.

Concernant la Woodeo, c'est un beau produit (comme je l’évoquais dans un précédent sujet). J'ai tendance a la conseiller aux clients qui n'ont pas forcement les moyens d'investir dans du Geo (la, on estr dans du haut-de-gamme), et qui veulent tout de même du durable. Personnellement, je trouve les Oceans un peu surévaluées;


Combien de m2 il te faut? C'est une terrasse de piscine, ou autre? Pour les woodeos, a combien tu les as négociées ?


Au plaisir de t'aider


Georges.

2. Terrasse en composite, qui connait les lames Woodeo ? il y a 11 ans

10 ans c'est court, mais ca dépend comment ca a été posé. Mon beau père s'est fait conseillé par un vendeur de bois pour sa terrasse (je n’étais pas encore dans les parages :) ) LE gars lui a dit qu'il ne devait pas s’embêter à poser des lambourdes, que des lames de terrasses posées à chant feraient l'affaire (véridique! C'était chez [dénomination commerciale] pour ceux qui connaisse. Ils ont des tres bon prix, mais il ya un ou deux zouavre la bas qui raconte bcp de connerie). Et puis il n'a pas mis toutes les vis a chaque entre-axe, mais seulement 2/3 environ. Vous imaginez bien la tête de la terrasse maintenant (environ 10 ans aussi).

3. Terrasse en composite, qui connait les lames Woodeo ? il y a 11 ans

Bonjour Georges et Martin,

Merci pour vos conseils et experience !

Georges pour repondre a tes questions, ma terrasse actuelle est en IP, vraiment pas top au final.
Il me faut, attention c'est precis, 36 m2 pour poser a coté de ma piscine. J 'ai profité de ce week end pour aller faire un devis chez decking, les fabricants de lames Woodeo.

En gros il me propose un pack tout compris, 49,90 euros du m2.
Le pack est plutot bien foutu, puisqu'il comprend des lames, embouts / bandeaux de finition, lambourdes, vis et clips. Donc d apres leur devis j en ai pour 1794 euros.

Je me laisse une semaine de reflexion et tranche ce week end

Au fait, c'est facile de poser soit meme les lames ?

Merci





Ah! je suis curieux de voir ce donne ta terrasse! 10 ans ca parait vraiment court par rapport a ce que tu décris... C'est quelle essence de bois?

Il faut savoir que le bois nécessite un entretien sérieux et régulier. S'il s'agit d'une résidence secondaire, ou si tu n'as pas le temps d'entretenir ta terrasse en bois, je te conseille effectivement d'opter pour du bois composite.

Concernant la Woodeo, c'est un beau produit (comme je l’évoquais dans un précédent sujet). J'ai tendance a la conseiller aux clients qui n'ont pas forcement les moyens d'investir dans du Geo (la, on estr dans du haut-de-gamme), et qui veulent tout de même du durable. Personnellement, je trouve les Oceans un peu surévaluées;

Combien de m2 il te faut? C'est une terrasse de piscine, ou autre? Pour les woodeos, a combien tu les as négociées ?

Au plaisir de t'aider

Georges.

16 févr. 2012 à 08:14

MartinS

Activité :

Messages : 75
Re: Terrasse en composite, qui connait les lames Woodeo ?
10 ans c'est court, mais ca dépend comment ca a été posé. Mon beau père s'est fait conseillé par un vendeur de bois pour sa terrasse (je n’étais pas encore dans les parages :) ) LE gars lui a dit qu'il ne devait pas s’embêter à poser des lambourdes, que des lames de terrasses posées à chant feraient l'affaire (véridique! C'était chez Bourguignon bois a walhain, Belgique pour ceux qui connaisse. Ils ont des tres bon prix, mais il ya un ou deux zouavre la bas qui raconte bcp de connerie). Et puis il n'a pas mis toutes les vis a chaque entre-axe, mais seulement 2/3 environ.

Vous imaginez bien la tête de la terrasse maintenant (environ 10 ans aussi).

4. Terrasse en composite, qui connait les lames Woodeo ? il y a 11 ans

Gildas : le prix est tout a fait correct au vu de la qualité du produit. Sinon, d'un point de vue pratique, les lames de chez decking.fr se posent facilement soi-même. Bon, si ça avait été de l'exotique, je t'aurais plutôt conseillé de faire appel a un pro (mais pas celui qui est responsable de ta terrasse actuelle, hein!! )

Oui effectivement, il ne faut pas s'adresser a n'importe qui.
Je ne connais pas ces fournisseurs Belges dont Martin parle, mais si ce que tu dis est vrai c'est inconscient de leur part. Poser les lames de cette manière est possible dans certains cas exceptionnels, mais pour le reste il faut des lambourdes et une base stable! Toujours demander un deuxième avis!

A votre service,

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer