Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
SOS lasure clin abîmé ???

SOS lasure clin abîmé ???

il y a 15 ans

Bonjour,

Je posséde une maison en bois âgée de 12 ans révêtue de clin. Jusqu'à maintenant, j'appliquais 2 couches de lasure chêne clair tous les 3 ans & la maison avait gardé un bel aspect. Malheureusement, aucours de cette année, et de façon rapide, le clin des façades orientées SUD & SUD-ESt s'est abîmé. Par endroit, la lasure s'est tellement altérée, que la maison noircit, par endroit, surtout au pied des façades, dès qu'il y a une grosse averse. Impossible d'appliquer une nouvelle couche de lasure sur un bois aussi abîmé: j'ai fait un essai, cela donne un aspect rugieux et irrégulier très laid. Suivant les conseils préconisés, j'ai mis à profit la long WE du 14 juillet, pour poncer ( ponçage léger au papier de verre 120 à la main suivi d'un époussetage)les façades abîmées, puis j'ai fait des essais de lasure. Cela ne donne pas un résultat satisfaisant car ce n'est pas uniforme d'aspect, cela fait ressortir les défauts pris par le bois. En effet, par endroit, il reste de la lasure ancienne et d'autres endroit, le bois est à nu. Bref je suis complètement désemparée, je n'ai que 15 jours devant moi pour trouver une solution car après c'est la reprise et je n'aurai plus de temps pour me consacrer à ma maison.

Mes questions sont les suivantes:

- faut-il plutôt utiliser une lasure assez couvrante ou plutôt fluide?
- la teneur en extrait sec a t'elle une grande importance ?
- Faut-il rester ds les mêmes teintes ou aller vers une lasure de teinte plus foncée?
- existerait-il un produit à appliquer avant lasure qui pourrait amélioer la pose du lasure en permettant de masquer les défauts?

Par ailleurs, j'ai contacté des entreprises qui m'ont proposé des devis d'un coût très elevé mais sans aucune garantie ? Comment cela se fait-il que les travaux réalisés sur du boid ne puissent pas bénéficier de la  garantie habituelle?

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer