Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
lasure incolore qui colore !

lasure incolore qui colore !

il y a 15 ans

Bonjour,

Depuis 2 mois je ponce ma charpente en peuplier (maison 1900) car nous avons aménagés les combles. Le résultat est magnifique. Le bois est très clair et pour gardé son aspect brut j'ai appliqué une lasure incolore (xyladecor incolore satinée). En posant la lasure je trouvait cela un peu foncé mais me disait que cela allait sécher et disparaitre. Hors apres 24h, je me retrouve avec des poutres d'aspect chene doré, ce que je n'aime pas du tout. Connaissez vous un produit pour eclaircir une lasure censée etre incolore ? Après 2 mois de ponçage, je suis decouragée.... si quelqun a eu les meme déboires ou une petite solution ... merci !

 

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. lasure incolore qui colore ! il y a 15 ans

Bonsoir,
Je rencontre le même problème que vous, avec de la lasure incolore satinée que j'ai applicé sur des encadrements de fenêtre.
J'ai tout poncé et mis à nu le bois. Une fois lasuré tout a foncé.
Qu'avez-vous fait ?
Salutations

2. lasure incolore qui colore ! il y a 12 ans

Bonjour.

J'ai le même problème, après avoir passé de la lasure dite incolore, mes poutres qui étaient claires sont devenues foncées. C'est horrible ! Surtout que je viens de passer des mois à les poncer...
Avez vous trouvé une solution ?

Merci.
Pierre

3. lasure incolore qui colore ! il y a 12 ans

Bonsoir, il n'y a plus qu'a utiliser une peinture acrylique à pigments dans les tons de beige, partir sur une base blanche et la teinter avec un colorant à peinture universel marron, jusqu’à l'obtention de la couleur souhaitée, après séchage (pour accélérez le séchage aidez vous d'un sèche cheveux), appliquez sur une petite zone non visible pour les essais, diluer assez pour que ce soit aussi liquide que du lait, pour que les vaines du bois soient apparaissent en transparence, il possible qu'il faille passer plusieurs couches, mais c'est toujours mieux que de tout reponcer 8(
Bonne soirée, Jean-François.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer