Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Madrier neuf qui fissure

Madrier neuf qui fissure

il y a 3 ans

Bonjour,

nous avons acheter une maison ou les combles étaient sois disant aménageable. Après ouverture du plancher, les poutres étaient trop petites (60x165) on les a donc doublé avec une section plus grande (70x225) pour une portée de 4,70m. Maintenant que tout est fait les nouveaux madriers fissures. Est ce que cela peut jouer sur la solidité du plancher. As t on un risque que cela casse ?

je n’arrive pas à mettre de photos du coup c’est moins facile pour expliquer

merci de votre aide

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Madrier neuf qui fissure il y a 3 ans

1) Aménageable ne veut rien dire au regard des normes pour de l'habitable.

2) Vous avez sans doute acheté du bois pas assez sec (GSB ou scierie ou discount) et maintenant qu'il sèche sans doute trop vite, il fend.

3) En principe sauf les déformations qui peuvent en résulter, cela ne doit pas jouer sur la solidité du bois (je précise, pas du plancher dans la mesure où vous n'indiquez pas les entraxes de ces solives)

2. Madrier neuf qui fissure il y a 3 ans

Bonjour,

merci pour votre réponse 

si c’est pour du plancher 

3 bastaings doubles de madrier sur 4,7 pris dans les murs et bastaings de part et d’autre à entraxe 40 pour faire le plancher sur des longueurs de 2x2m et 1x1m

ce sont les nouveaux madrier qui ont des fissures qui sont apparues

certe cela serai plus simple avec photo mais je n’y arrive pas

3. Madrier neuf qui fissure il y a 3 ans

De plus nous venons de découvrir que des têtes de vis ont cassé. Cela provient des bastaings posés sur des sabots. Ce sont des vis à bois que nous avons mis. 

Devons nous les changés ? Ce n’est pas les bonnes ? 

Merci de votre aide on est un peu perdu

4. Madrier neuf qui fissure il y a 3 ans

NON! les sabots doivent être fixés avec les vis du même fournisseur, par exemple les sabots Sim***n se fixent avec des pointes CNA  4 x 50.

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion