Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
creation du plancher dans la grange

creation du plancher dans la grange

il y a 2 jours

Bonjour, nouveau sur le forum, je remercie les conseils de certaine personne jusque maintenant je trouve mes réponses grâce à vous mais la je sèche. je souhaiterais créer un plancher pour créer une salle de bain, un WC et un bureau ou chambre d ami. Cette extension se trouve a l étage dans la grange, en dessous il y a l habitation avec le salon et une chambre. J ai déjà fixé des solive de 40 x 150 avec un entraxe de 40 cm pour mettre de niveau un ancien plancher bien pentu. Je prévois de mettre de la ouate de cellulose en vrac entre les solives et fixer au double face des bandes Phaltex sur celle ci avant de mettre mon plancher en OSB 3 de 22 mm d épaisseur le revêtement de sol sera soit du parquet flottant ou du lino, le carrelage sera peu être lourd et contraignant avec la pose de la natte de désolidarisation - dois je prévoir un pare vapeur sous l' OSB ? Ou la sous couche avec film pare vapeur que je compte mettre sur l' OSB suffirait -est il possible de faire un plancher OSB flottant ? Afin d éviter de visser à travers le Phaltex et isoler des bruit. merci de vos conseils, ou avis sur se projet

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. creation du plancher dans la grange il y a 2 jours

Merci de suivre le Forum, mais peut-être pas assez attentivement et quand vous écrivez : <<jusque maintenant je trouve mes réponses>>, c'est que vous n'avez pas bien lu. 

1) Solives en 40 x 150 avec entraxes de 400, si la portée est supérieure à 2600, ce n'est pas bon.

2) 40 de largeur, en réalité 38 quand le bois est sec est insuffisant pour fixer les dalles, le minimum est 42.

3) Pour de l'OSB en 2500 x 675 x 22mm les entraxes doivent être des 357, 417 ou 500.

4) Ouate de cellulose, oui, mais pare-vapeur au plafond des pièces sous-jacentes et en particulier s'il y a cuisine ou SDB et surtout avec un revêtement de sol stratifié ou du linoléum.

5) Carrelage à proscrire avec de telles sections de solives.

6) Oui, vous pouvez faire un plancher flottant si les petites rives des dalles reposent bien sur les solives (ce qui, à priori ne sera pas le cas, voir 2 et 3), en collant les assemblages au mastic colle et en surtout ne collant rien dessus.

Copie à revoir, désolé.

2. creation du plancher dans la grange il y a 1 jour

Aie, en effet j ai mal fait mes devoirs

les solives 40 x 150 ont une portée de 120 cm, elles reposent sur des poutres en chêne de 20 x 20 cm

cela suffirait si je renforce avec des chevrons de 45 x 120 au endroit ou tombe les raccords des petites rives des panneaux ? ou je dois doublé les solive ?

je n ai plus accès au plafond du salon , entre les poutre en chêne il y a de la laine de verre de 200 et le plafond en lambris pvc,  j ai lu qu il n étais pas nécessaire de mettre un pare vapeur sous le plancher si la pièce du dessous est chauffé, est ce exact ? que me conseillez vous pour remplacer la ouate de cellulose ?

merci de vos conseils et de partager votre savoir au novice comme moi 

3. creation du plancher dans la grange il y a 18 heures

Je pense qu'un plan dimensionné est nécessaire, si non nous n'avanceront pas.

4. creation du plancher dans la grange il y a 14 heures

Oui je pense que ça sera plus simple. je prend les côte demain. Arrivez vous à voir la photo avec le lien ?

https://photos.fife.usercontent.google.com/pw/AP1GczOY0YnYsoxPp6scMw7bNvJZmAecxVDxK5gKuV1knCDAdLOs2csP0qta=w463-h615-s-no?authuser=0

5. creation du plancher dans la grange il y a 1 heure

Le lien ne fonctionne pas.

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion