creation du plancher dans la grange
Bonjour, nouveau sur le forum, je remercie les conseils de certaine personne jusque maintenant je trouve mes réponses grâce à vous mais la je sèche. je souhaiterais créer un plancher pour créer une salle de bain, un WC et un bureau ou chambre d ami. Cette extension se trouve a l étage dans la grange, en dessous il y a l habitation avec le salon et une chambre. J ai déjà fixé des solive de 40 x 150 avec un entraxe de 40 cm pour mettre de niveau un ancien plancher bien pentu. Je prévois de mettre de la ouate de cellulose en vrac entre les solives et fixer au double face des bandes Phaltex sur celle ci avant de mettre mon plancher en OSB 3 de 22 mm d épaisseur le revêtement de sol sera soit du parquet flottant ou du lino, le carrelage sera peu être lourd et contraignant avec la pose de la natte de désolidarisation - dois je prévoir un pare vapeur sous l' OSB ? Ou la sous couche avec film pare vapeur que je compte mettre sur l' OSB suffirait -est il possible de faire un plancher OSB flottant ? Afin d éviter de visser à travers le Phaltex et isoler des bruit. merci de vos conseils, ou avis sur se projet
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte