Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Pose de parquet en Guadeloupe!

Pose de parquet en Guadeloupe!

il y a 16 ans

Bonjouy,

Mon ami et moi avons écumé les différents sites mais nous ne sommes pas encore sûrs de nous..Peut-être pourrez-vous nous aider !

Nous avons fait faire une chape en béton il y a maintenant 1 mois, sur laquelle nous voulons poser du parquet (en bambou).

Seulement nous habitons en Guadeloupe (très chaud mais taux d'humidité élevé), et nous n'arrivons pas à savoir si la chape (qui fait 7cm d'épaisseur) est  suffisemment sèche pour poser le parquet. A priori à certains endroits (notamment dans les coins) elle n'est pas complètement sèche car un peu plus foncée et légèrement humide au toucher. Comment pouvons-nous savoir à quel moment poser le parquet ?

Autre question : la chape présente une fissure (inférieure à 1mm) sur 4 mètres, cela risque-t-il de poser problème ?

Merci d'avance pour votre aide !

Léa

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Pose de parquet en Guadeloupe! il y a 16 ans

A lire :  http://boisphile.over-blog.com/categorie-512072.html        Parquet

2. Pose de parquet en Guadeloupe! il y a 16 ans

Bonjour Léa,
Pour avoir travaillé pendant 6 ans dans la construction en Guadeloupe, j'ai une bonne approche des méthodes de construction des entreprise locales. Si ta chape a été coulée il y a 1 mois et qu'elle n'est toujours pas seche, ou partiellement, je ne mettrai pas en cause l'humidité de l'air mais celle du sol.
Verifie si tes pieds de murs sont humides. Je suppose que la chape a été coulée directement sur le remblai, qu'il n'existe pas de drain et que si tu as des goutieres elles ne sont pas raccordées.
Bon courage
Martial

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer