Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
pose de parquet sur parquet

pose de parquet sur parquet

il y a 17 ans

Bonjour à tous !!

Premièrement, j'ai lu le document pdf concernant la pose de parquets. très intéressant, merci à son auteur :)

Voici ma situation : je suis en train de refaire mon galeta : ponçage des poutres, rebouchage des trous, traitement, lasure, électricité, pose de lambris sur les murs, etc...

Le sol de mon galeta est un vieux parquet assez attaqué (beaucoup de trous, des lames qui bougent ou grincent, certaines sont plus enfoncées que d'autres, etc...) Je pensais au départ louer une ponceuse de sol et poncer tout le parquet pour le stratifier ensuite, mais vu son état, j'ai un peu peur de n'obtenir qu'un résultat très moyen...

Donc, au final, j'ai pensé reposer directement un parquet par dessus l'ancien parquet. Mon problème, c'est de savoir si j'ai intérêt à poser des lambourdes au sol sur l'ancien parquet avant de poser le nouveau, qui sera un peu surélevé, avec isolation phonique, thermique et film anti-humidité, ou bien si je peux directement poser les lames sur l'ancien parquet, à même le sol, ou juste avec un filtre anti-humidité.


Si vous avez des suggestions, je suis à l'écoute :)


D'avance merci

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer