Parquets Combles Aménagement extérieur

Pose parquet en renovation...

Publié par Boisonaute il y a 1 mois

Bonjour à tous,


Je me permet de poster ce message car cela fait des mois que cette problématique tourne en boucle chez moi et j'aimerais vraiment avancer sur le sujet. Malgré toutes les lectures sur le forum, vu mon faible niveau technique j'ai besoin d'un petit aiguillage.


J'habite donc une maison des années 1930. Au sol du RDC qui sert d'entrée/cuisine/salon (sachant qu'il y a un sous sol en dessous) il y a des panneaux en aggloméré. Je ne sais pas quel type ni de quand ils datent, juste qu'a vu d’œil ils semblent en bon état. A priori il est fixé sur des solives/lambourdes, au moins sur une partie).


Sur une partie de la pièce (environ 5m2) il y a du carrelage avec des différences de niveau de quelques cm comparé au reste de la pièce. Je comptait virer le carrelage et décaisser quelques cm afin de faire une chape sèche qui serait à niveau avec le reste de la pièce.


Il y a également des "traces" d'anciennes cloisons qui ont été abattues qui divisent la pièce en quatre (à combler avec un mini ragréage?)


Actuellement nous avons une sorte de stratifié moche posé en flottant a la va vite pour faire "propre" suite à arrivée d'un bébé.


Nous rêvons d'un vrai sol en parquet (massif ou contrecollé) qui serait collé dans l'idéal.


Les problématiques que j'ai en tête :

Malgré toutes mes lectures et avec les différents sons de cloche je n'ai pas compris s'il est envisageable de coller un parquet sur de l'agglo (d'autant que je ne sais pas s'il est classe 1 ou 2).

D'autre part, vu la configuration un peu "chaotique" du plancher, est-ce envisageable d'imaginer un parquet collé, ou bien serait-il plus raisonnable de se limiter a du flottant?

Le principal frein à tout ça est que nous habitons la maison, que c'est la pièce principale, et que donc on ne peut pas tout virer et repartir à zéro. Et bien sur le budget n'est pas énorme donc pas évident de faire appel a une entreprise pour tout faire de A à Z.


Voilà je sais que c'est pas très précis tout ça mais je suis assez perdu dans les possibilités, et j'aimerai ne pas regretter mes choix dans le futur.


Merci d'avance pour votre aide !

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Rénovation parquet en marqueterie

Publié par Blast

1 réponse
28 vues
0 like

Préconisation de pose de parquet sur ancien carrelage + type de parquet

Publié par Mavegoose

1 réponse
50 vues
0 like

Renovation parquet chêne et mastic pont de bateau

Publié par Lemmax

0 réponse
112 vues
0 like

Dtu pose parquet massif cloué

Publié par rvi

6 réponses
108 vues
0 like

Parquet massif sur lambourdes posées sur terre

Publié par Cid

6 réponses
58 vues
0 like