Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Parquet ancien rénovation

Parquet ancien rénovation

il y a 1 an

Bonjour à vous, Je retape mon appartement et lorsque j'ai enlevé le lino, je suis tombé sur un parquet massif que je suppose en pin. Voulant garder l'aspect massif du parquet et qui permet de tenir le budget. Je souhaite savoir si le rénover à un intérêt, ou si le résultat sera difficile à être correct. J'ai des écarts entre lame de 5mm et on aperçoit la dalle en dessous. Le parquet a bien bougé et fait du bruit. Je prévois de le poncer. Merci à vous

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Parquet ancien rénovation il y a 1 an


2. Parquet ancien rénovation il y a 1 an

bonjour 

ce n'est pas un avis de professionnel mais juste un retour d'expérience.nous avons fait le meme genre de découverte dans notre nouvelle maison, et découvert sous le lino et le contrecollé le plancher d'origine.

en piteux état (bien pire que le votre)mais quel charme!(à nos yeux...).

nous avons changé les lames trop abimées, poncé, recloué ou meme vissé par endroit,nous avons des espaces entre les lames, des anciens trous de vrillettes, nous n'avons pas essayé de reboucher, ça nous va comme ça .le parquet est peint dans une partie et juste huilé dans le couloir et les chambres et on ne regrette absolument pas,ça nous plait énormément.

je dirais que tout dépend du niveau de finition et de modernité que vous souhaitez obtenir.reboucher les interstices est un long et fastidieux travail qui tient rarement dans le temps.poncer n'est déjà pas rien.Si vous recherchez un aspect moderne, régulier,alors vous risquez de vous fatiguer pour rien...

3. Parquet ancien rénovation il y a 1 an

voici ce que ça donne pour la partie repeinte.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion