Lucarnes
Bonjour à tous,
Pour l'aménagement de mon étage je suis obligé de poser des lucarnes d'un côté de la maison.
Ce sera des lucarnes capucines. Il y en aura 2 ou 3 selon finances.
J'ai vu récement une société près de chez moi qui fabrique de genre d'ouvrage sur mesure et en kit. Par contre, ils ne les posent pas.
Selon le gars, ce n'est pas difficile à poser pour un bon bricoleur. Il m'a même sommairement expliqué comment réaliser les chevêtres sur mon toit. Je suis sceptique quant à la facilité de modifier ma charpente sans trop de risque.
C'est une charpente en fermettes autoporteuses en A sur 3 appuis espacés de 60cm. Il sera nécessaire de couper 2 fermettes par lucarne.
Qu'en pensez-vous ? réalisable ou trop risqué ?
Autre question : la pente de mon toit est de 40°. Le fabriquant me conseille de faire les pentes de mes lucarnes à 5° de moins, soit 35° pour que ce soit plus esthétique. Auriez- vous un avis sur la question ? car je ne me rends pas bien compte et c'est difficile d'évaluer les pentes sur les lucarnes des voisins.
Merci pour votre aide.
PS : j'attends (sans trop y croire) les notes de calcul de la charpente de la part de mon constructeur à qui j'ai envoyé un courrier RAR il y a 2 semaines selon vos conseils.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte