Section pied de ferme

Publié par groffliers il y a 12 ans

Bonjour, j'essaie de concevoir un batiment de 6m à 6.5m de large pour y faire un garage , j'ai pensé réaliser plusieurs fermes avec poteaux  espacées de 3m à 3.5m  -  Je voudrais par la suite pouvoir aménager l'étage -  Les pieds de ferme auront une portée de la largeur du batiment ( 6m à 6.5m ) , entre ces pieds de ferme il y aura le gitage  qui aura lui une portée de 3m à 3.5m  ( espacement des fermes ) n'étant pas du métier je  voudrais un conseil :
- quelle section donner au pied de  ferme pour une portée de 6m à 6,5m en tenant compte du fait que ces pieds de ferme vont supporter le gitage perpendiculairement  ? peut-on doubler le pied de ferme ( cote à cote ) répartition des charges du gitage sur 2 pieds distincts  -
- même question mais avec un point d'appui au centre de la portée ( inconvénient du poteau !! )
- quelle section et entraxes pour le gitage - portée 3m à 3.5m  ?
Où trouver sur le net des exemples de charpente correspondant  à mon projet ?
Merci beaucoup -

Publié par bois debout il y a 12 ans

bonjour,

ton projet a l'air tout à fait viable mais le problème c'est qu'il faut une étude complète du batiment.

envoie moi un croquis avec des cotes je regarderai ce que je peux faire.

bois.debout@hotmail.fr

une dernière précision manquante, dans quel département et à quel altitude ce situe la construction

cordialement

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

pied d'une ferme

Publié par Funtazz

0 réponse
1203 vues
0 like

quelle section pour mes fermes?

Publié par zolvert

6 réponses
811 vues