Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Section pied de ferme

Section pied de ferme

il y a 15 ans

Bonjour, j'essaie de concevoir un batiment de 6m à 6.5m de large pour y faire un garage , j'ai pensé réaliser plusieurs fermes avec poteaux  espacées de 3m à 3.5m  -  Je voudrais par la suite pouvoir aménager l'étage -  Les pieds de ferme auront une portée de la largeur du batiment ( 6m à 6.5m ) , entre ces pieds de ferme il y aura le gitage  qui aura lui une portée de 3m à 3.5m  ( espacement des fermes ) n'étant pas du métier je  voudrais un conseil :
- quelle section donner au pied de  ferme pour une portée de 6m à 6,5m en tenant compte du fait que ces pieds de ferme vont supporter le gitage perpendiculairement  ? peut-on doubler le pied de ferme ( cote à cote ) répartition des charges du gitage sur 2 pieds distincts  -
- même question mais avec un point d'appui au centre de la portée ( inconvénient du poteau !! )
- quelle section et entraxes pour le gitage - portée 3m à 3.5m  ?
Où trouver sur le net des exemples de charpente correspondant  à mon projet ?
Merci beaucoup -

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Section pied de ferme il y a 15 ans

bonjour,

ton projet a l'air tout à fait viable mais le problème c'est qu'il faut une étude complète du batiment.

envoie moi un croquis avec des cotes je regarderai ce que je peux faire.

[email protected]

une dernière précision manquante, dans quel département et à quel altitude ce situe la construction

cordialement

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer