Très urgent !!

Publié par nenette68 il y a 12 ans

Bonjour !

Voila jai un gros problème , qui est urgent et empeche carrement de dormir !! nous venons dacquerrir une maison ancienne il y a deux mois.. Au salon, une poutre d'ornement (de décoration, qui ne communique avec aucunes autres poutres), est infesté de capricornes.. cela fait un bouquant denfer! vendredi dernier: devis : 3400 euros, avec traitement de la charpent détuilage, traitement de la cave car vrilettes surface de la maison 120m2 ; Le commercial nous as soit disant fait une offre une remise de presque milles euros, car ils sont en période creuses et nous sommes un jeune couple avec un petit bébé...... L'offre tient jusqua vendredi.. jai peur de nous faire avoir, car p)our payé cela crédit sur 4 ans.. pas prévu biensur .. Et comme dans aucunes autres pièces je nentends de bruits de capricornes, je me demandais si le vendeur nessayait pas de nous arnaquer ??? a oui, traitement par injection et pulverisation..HELP ME !!!! mercii

Publié par nenette68 il y a 12 ans

ben bravo le site ou personne ne répond !

Publié par sly_ri il y a 12 ans

Salut,

Comment avez vous eu les coordonnés de cette entreprise?

Est t’elle agrée CBTA(+)???

Sur les deux devis que j'ai fait faire, aucun ne m'a donner de rabais comme ça (a la tête). Pas de date obligatoire de réponse (devis valable 6 mois).

Prend contact avec ta mairie ou le conseil départemental, ils ont des entreprises référencés...

Et fait faire plusieurs devis( la plupart sont gratuit...), fait visiter ta charpente, pose la question a tes voisins (si tu as des capricornes ou des vrillettes, certain on dut avoir ce problème aussi).

Mais en concurrence et compare !!!!

slts,

Ps: pas de panique, l'entreprise te met la pression  pour t'empêcher de réfléchir et de comparer les prix !!! Ne tombe pas la dedans. Ils ont autant besoin de toi, que tu as bessoin d'eux.

Publié par nenette68 il y a 12 ans

merci beaucoup de ta réponse! cela méclaire un peu plus .. car un pret sur 4 ans pour payer ca non merci! je vais annuler des aujourdhui alors !! car ces le seul devis quon ai fait .. 

Publié par bois debout il y a 12 ans

sly-ri à raison, ne te précipite pas.

renseigne-toi avant et fait jouer la concurrence.

j'ai travaillé longtemps sur les chantier et je peux te dire qu'il y a des gens sérieux dans le traitement des charpente mais il y a aussi beaucoup d'escroq alors fait attention.

et ne t'inquiète pas la maison ne va pas te tomber dessus comme ça, les capricornes sont peut-être gourmand mais ils leur faut du temps et ce n'est pas des thermites...

prend le temps de te faire  une idée et met en concurrence

cordialement

Publié par sly_ri il y a 12 ans

OK,

Tiens moi au courant de tes autres devis, pour comparer avec les miens(j'ai le même probleme chez moi).

Tu peux repondre sur ce post ou sur celui-ci traitement de charpente - injection ou badigeonnage de gel curati... !!!

 

Bien à toi,

 

sly

 

PS: appel ta mairie, pose des questions à tes voisins !!!!!!!!

Publié par nenette68 il y a 12 ans

OK !! merci beaucoup, je vous tiens au courant des que jai du nouveau.. en attendant je vais envoyer de suite ca en recommandé..

A plus..

Publié par nenette68 il y a 12 ans

encore une question ... es ce qu'il faut obligatoirement traité une charpente au cours de sa vie ?? si oui tout les combiens ?? ou tout dépend uniquement de létat ??

Publié par sly_ri il y a 12 ans

Conseil qui n'engage que moi.

Control visuel de la charpente tous les 2,3 ans et traitement prévantifs au "sel de bore" tout les 6-10 ans. C'est ce que j'ai fait sur mon ancienne maison et jamais eu de pb.

 

Pour du préventif:

Pas de besoin d'utiliser des produits chimiques pour du préventif.

"sel de bore" suffissant même si certain disent que rien n'est prouvé sur ce produits. C'est un argument pour faire vendre et faire vivre les industriels de la chimie.

 

Pour du curatif:

Seul les produits chimiques sont efficacent !!! (domage pour la santé...)

 

Cette avis n'engage que moi, demande d'autre avis....

Publié par nenette68 il y a 12 ans

ok merci sly.. Mais quand tu dis controle visuel, par un profesionnel?? car chez moi pas de trap pour accèder à la charpente.. Ou trouves tu ce fameux sel de bore?? jai limpression quil y a beaucoup darnaqueur dans le milieu, car en faite jai appris par une connaissance qune entreprise était venu chez elle pour un devis, et avait dit mot pour mot la meme chose qua moi! cest a dire, que la charpente navait pas été traité correctement.. plutot bizarre tout ca ...

Publié par sly_ri il y a 12 ans

pour des infos voir http://fr.ekopedia.org/Sel_de_bore , c'est une mine d'or de la débrouille!!!!

Je crois que je n'ai pas le droit de citer des noms de magasins mais tu trouveras du sel de bore dans toutes les bonnes drogueries, magasin de bricolage digne de ce nom et autre magasins d'eco-construction (le top). Sur que tu as un magasin pas très loin de chez toi.

Control visuel pas par un pro, mais par toi même ou un copain, un proche. Par contre, je te conseil de faire une trappe. Scie sauteuse entre deux solives.

Publié par eco7 il y a 12 ans

Bonjour je suis artisan en traitement de charpente, le devis que vous avez me semble correcte et c est vrai que c est une periode creuse mais faites d autres devis pour comparer au moins le serieux de l entreprise.

Publié par nenette68 il y a 12 ans

merci eco ..  comme vous vous y connaisez, pouvez vous me dire si des capricornes étant uniquement dans une poutre du salon , pourrait se propager a toute une charpente ? jai envoyé le bordereau de rétraction hier, donc jespere juste que les autres entreprises proposerons le meme prix.. car cétait soio disant une offre à la tete du client.. qui ne tenait que le jour ou ils sont venu nous la faire, ces pour cela que nous avons signé de suite..

Publié par Phoenix il y a 12 ans

Question bête mais nenette68 , quand tu dis  "cela fait un bouquant denfer! ".Ca veut dire quoi exactement ?
- craquement de bois ?
- claquement ( un tac fort toutes heures environ ? )
- des petits bruits de craquement perpétuel ?

Y a -t-il en plus en bas de la poutre une sorte de "sciure" ?

Je suis intéressé par vos réponses pour affiner mon diagnostic sur un cas dans mon entourage proche.
Merci.


Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Urgent

Publié par csx

1 réponse
1066 vues
0 like

urgent pour boisphile

Publié par Yvanovitch55

1 réponse
1224 vues
0 like

DEMANDE URGENTE

Publié par JeromeLo

1 réponse
1234 vues
0 like

question urgente

Publié par Yvanovitch55

1 réponse
1281 vues
0 like

Urgent : termites

Publié par Cedric Lo

0 réponse
1253 vues
0 like