Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Très urgent !!

Très urgent !!

il y a 15 ans

Bonjour !

Voila jai un gros problème , qui est urgent et empeche carrement de dormir !! nous venons dacquerrir une maison ancienne il y a deux mois.. Au salon, une poutre d'ornement (de décoration, qui ne communique avec aucunes autres poutres), est infesté de capricornes.. cela fait un bouquant denfer! vendredi dernier: devis : 3400 euros, avec traitement de la charpent détuilage, traitement de la cave car vrilettes surface de la maison 120m2 ; Le commercial nous as soit disant fait une offre une remise de presque milles euros, car ils sont en période creuses et nous sommes un jeune couple avec un petit bébé...... L'offre tient jusqua vendredi.. jai peur de nous faire avoir, car p)our payé cela crédit sur 4 ans.. pas prévu biensur .. Et comme dans aucunes autres pièces je nentends de bruits de capricornes, je me demandais si le vendeur nessayait pas de nous arnaquer ??? a oui, traitement par injection et pulverisation..HELP ME !!!! mercii

13 réponses

11-13 sur 13 réponses
2/2
1. Très urgent !! il y a 15 ans

Bonjour je suis artisan en traitement de charpente, le devis que vous avez me semble correcte et c est vrai que c est une periode creuse mais faites d autres devis pour comparer au moins le serieux de l entreprise.

2. Très urgent !! il y a 15 ans

merci eco ..  comme vous vous y connaisez, pouvez vous me dire si des capricornes étant uniquement dans une poutre du salon , pourrait se propager a toute une charpente ? jai envoyé le bordereau de rétraction hier, donc jespere juste que les autres entreprises proposerons le meme prix.. car cétait soio disant une offre à la tete du client.. qui ne tenait que le jour ou ils sont venu nous la faire, ces pour cela que nous avons signé de suite..

3. Très urgent !! il y a 15 ans

Question bête mais nenette68 , quand tu dis  "cela fait un bouquant denfer! ".Ca veut dire quoi exactement ?
- craquement de bois ?
- claquement ( un tac fort toutes heures environ ? )
- des petits bruits de craquement perpétuel ?

Y a -t-il en plus en bas de la poutre une sorte de "sciure" ?

Je suis intéressé par vos réponses pour affiner mon diagnostic sur un cas dans mon entourage proche.
Merci.


11-13 sur 13 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer