Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
comment faire un plancher en bois massif sur solives existantes

comment faire un plancher en bois massif sur solives existantes

il y a 15 ans

Bonjour à tous,

je suis une ultra débutante concernant toutes les questions de maison...mais nous venons d'en acheter une. A l'étage,le grenier est aménageable, mais pour l'instant le plancher est former de (de bas en haut): platre, lattis, solives, latiis, sable, tomettes...

bien que j'affectionne les tomettes nous voulons les réutilser au rez de chaussée et remettre un plancher bois massif dans le grenier tout en gardant les solives apprentes (style plafond à la française)... mais comment ?

Enlever le platre et les lattis pour sabler les poutres et les laisser apparentes mais par quoi remplacer le lattis, le sable et les tomettes au grenier pour avoir un plancher bien horizontal en bois massif isolé phoniquement et thermiquement ? remettre des chevrons sur le lattis (en remettant de niveau), puis combler de laine et par-dessus fixer le plancher ?...désolée de mon incompténce mais je débute....

Deuxième question, nous souhaiterions faire une salle de bain aussi...donc il faudra couler une chape légère je suppose, hos de question de laisser un plancher bois... mais sur quoi couler la chape, c'est impossible directement sur le lattis...et comment faire pour laisser les poutres apparentes en dessous...beaucoup de questions...peut-être aussi beaucoup de choses à ne pas faire...

je m'en remets à vous...

d'avance merci

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. comment faire un plancher en bois massif sur solives existantes il y a 15 ans

la première des choses à savoir c'est section entraxe et portée des solives existantes histoire de savoir s'il faut tout casser ou si on peut les récupérer

Rémy

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer