Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
appenti avec toiture végétalisée

appenti avec toiture végétalisée

il y a 15 ans

Bonjour,

j'ai déja posté un message le 18 fév dernier mais n'ayant aucune réponse je me permet de reposer ma question :

Je souhaite construire un appenti, ou plutôt un carport accolé à mon garage. Les dimensions de la dalle sont : 5,5 m x 3,6 m.

La où cela devient plus compliqué, c'est que je compte vegetaliser le toit, (donc un toiture quasiment plate avec une pente de 3% environ) avec une quinzaine de cm de terre/terreau. Pour l'étanchéité pas de soucis, par contre c'est au niveau de la section des solives et de l'entraxe que je me pose des questions.

Voici mon idée de départ : 6 poteaux pour soutenir la toiture et donc 2 solives ou poutres (je ne suis pas sur du nom) de 5,5 m de long sur ces poteaux.

pour les solives transversales c'est l'inconnu. j'envisage un poids maxi d'environ 300kg/M²  ( plaques OSB + 1 bâche pvc + ecran protection soubassement+ 1cm de pouzzolane + 15cm de terre/terreau + eau en retention dans la terre + neige ( 1m maxi).

Mes questions sont les suivantes :

- Est-ce que 300kg/m2 c'est trop ou pas assez ?
- Quelle serait la dimension des solives pour 3.6m de portée
- L'entraxe de ces solives ?
- l'épaisseur des plaques OSB ?
- et devrais-je prévoir des lambourdes perpendiculairement aux solives ?

J'ai été voir les abaques de Boisphile (très instructifs), je comptais m'en servir, mais n'étant pas expert en la matière, si vous pouviez me donner plus de détails pour ce projet un peu spécial, j'en serais ravis.

Merci d'avance.

Pat

PS : site sur la construction de ma MOB :
http://patalf1971.ifrance.com/

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer