Toiture plate végétalisée - Autoconstruction et aucunes connaissances
Bonjour,
J'espère trouver des réponses à mes questions ici.
Je suis en train de construire une extension sur ma maison, et je voudrais mettre une toiture végétalisée extensive dessus. Seulement, je ne sait pas comment calculer le poids à prendre en compte, et donc ne sait pas quelle structure mettre en place.
A noter que je n'ai aucune connaissance sur le sujet, c'est pourquoi je viens vous demander votre aide. Nous sommes en autoconstruction, et n'avons donc pas de BE pour nous renseigner.
Voici la forme de l'extension:
566cm
I.............I.....................I
I961cm.....I_______________I
I.............I . 366cm
I.............I
I.............I
I.............I 377cm
I________I
240cm
Je pensais mettre un mur intermédiaire à l'intérieur de l'extension, en béton cellulaire de 10cm d'épaisseur, qui supporterait une grande poutre parallèle, sur laquelle viendraient s'appuyer des poutres en 10x20 perpendiculaires, avec un espacement de 45cm. Là dessus, je pensais mettre des panneaux d'OSB de 22mm, sur lesquels je mettrais le pare vapeur, de l'isolant en 160mm, l'EPDM, le drainant, 10cm de substrat et enfin la végétalisation, le tout surmonté d'une acrotère plus haute de 20cm de la hauteur totale.
Les murs porteurs sont en béton cellulaire de 20cm d'épaisseur.
Nous vivons dans le Rhône, où l'on a très peu de neige et une pluviométrie dans la moyenne.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller pour faire mes calculs de kg/m2, pour ensuite savoir quelle charpente mettre en place dessous ?
J'imagine qu'il manque un paquet d'informations pour avoir une réponse, aussi n'hésitez pas à m'en demander d'autres !
Merci à ceux qui m'aideront ^^
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte