Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Toiture terrasse végétalisée

Toiture terrasse végétalisée

il y a 16 ans

Bonjour,

Je souhaite réaliser un toit terrasse végétalisée sur une maison ossature bois.
La maison fait 22mx6m, elle est située à BRIVE en Corréze (alt. 140m), la pente serait de 1%, le poids de la végétalisation serait d'environ 100 à 150 kg/m².
Quel type de poutres et leur sections, quel type de toiture (bois,bac acier...), quel type d'étanchéité et faudrait-il mieux avoir un refend ?

Merci d'avance.

Sofa19

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Toiture terrasse végétalisée il y a 16 ans

Bonjour Sofa

Attendez un peu !!! Vous croyez que ça se fait comme ça une toiture terrasse ??? Si vous mettez une pente à 1% comment se fera l'écoulement des eaux, la flèche sera plus importante que la pente. De plus il faut savoir si cette terrasse sera ou non accessible.

De plus, la Corèze est en zone 1B, il y a des risques de neige accidentelle avec une vérification de la structure au second genre (limites élastiques conventionnelles) On peut très vite arriver à 200 kg /m², je ne sais pas si cette maison à un étage ou non, mais une façade de 22 contreventée par deux côtés de 6 m, j'espère que celui qui vous a calculé le contreventement n'est pas un débutant avec une descente de charge pareille !!!!

Il faudra aussi connaître la composition de la toiture. Je suppose que la pente est sur les 6 m, bien sur . Bref ! tout cela n'est pas si simple, mais quand même, il y a bien quelqu'un qui a fait quelques calculs quand même ???

 

Boisphilement votre

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer