Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Dimensions poutre pour toiture

Dimensions poutre pour toiture

il y a 14 ans

Bonjour,
j'habite dans le 63 - Puy-de-Dôme (altitude 340 m) et je viens d'hériter d'une maison d'habitation très ancienne dont le toit est en très mauvais état et que je dois refaire.
La maison est séparée en 2 parties pour un mur de refend : une partie de la maison fait 4,50m de large et l'autre partie 5,50 m.
Le toit a 2 pents de 5m30 chacun (mesurés en suivant la pente) et la pente du toit est de 30%.
Je compte
couvrir la maison avec des tuiles de type 'Romane' (la toiture sera voligée et isolée avec 200mm de laine de verre +  lambris ou BA13 sous-toiture).
Je souhaiterai connaître :
1 - la section des pannes pour une portée de 5,50 m ainsi que l'entraxe et la surface d'appui
2 -
la section des pannes pour une portée de 4,50 m ainsi que l'entraxe et la surface d'appui,
3 -
le type de pose des poutres (dévers, applomb)
4 - Faut-il impérativement une sablière ? (Actuellement les chevrons sont scellés dans le mur)
4 - Faut-il bloquer (clouer) les chevrons sur chaque panne ?
5 - Est-il possible de fixer les pannes à l'aide de sabotds fixés dans le mûr de refend par tiges filtées traversant ce mûr ?

Je vous remercie par avance de vos réponses
Cordialement

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Dimensions poutre pour toiture il y a 14 ans

Bonjour,

sans réponse aux questions posées, quelqu'un peut-il me dire si des pannes de 100X250 avec un entraxe de 133 sont suffisantes pour une portée de 5,50 m.

Je vous remercie par avance. 

2. Dimensions poutre pour toiture il y a 14 ans

Bonjour,

n'ayant pas eu de réponse à mes questions, je voudrais savoir si c'est parce qu'elles sont incompréhensibles ou qu'elles manquent de précisions ou ....

Qui peut m'aider ?

Merci
 

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer