Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Comment faire un plancher bois dans un garage en parpaing

Comment faire un plancher bois dans un garage en parpaing

il y a 15 ans

Bonjour,

J'ai lu pas mal de sujet mais au final je m'y suis plus perdu qu'autre chose dans les termes adoptés et les explications.

Je voudrais faire un plancher dans mon garage qui fait 6.30 m x 4m.

Au niveau de mon cellier, le constructeur pour faire le plafond de celui-ci a fixé des bastaings (63 x 175) sur les parpaings de chaque côté du garage sur lesquels il a fixé avec des sabots des bastaings de la même taille dans le sens de la largeur donc 63 x 175 x 4m. Ils sont écartés de 44 Cm donc entraxe de 50 cm si j'ai bien compris comment ça marche

Je voudrais continuer comme il a commencé, c'est à dire poser des bastaings (63 x 175) avec des tire fonds sur le mur en parpaing de chaque côté sur la longueur de 6.30m (faire une murallière si j'ai bien compris) puis poser les autres bastaings dans le sens de la largeur (4m) en les fixants avec des sabots sur les bastaings fixés au mur.

Ensuite je voudrais poser des plaques de plâtre BA13 sur le dessous des bastaings puis poser de la laine de verre entre chaque bastaing sur les plaques de BA13 et enfin poser mon plancher en dalle d'agencement (2.05 x 61 en 22mm d'épaisseur).

Je voudrais donc savoir si cela est possible en sachant que ce plancher servira à supporter quelques sacs de charbons de bois, le salon de jardin l'hiver, quelques cartons => rien qui ne pèse très lourd en fait. Il n'y aura pas de gros meubles par exemple juste du stockage pour débarraser le garage.

Merci d'avance pour la réponse.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Comment faire un plancher bois dans un garage en parpaing il y a 15 ans

OK ! mais quand même c'est insuffisant comme section, votez mon blog et les abaques.

http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html        Planchers

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer