Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Choix de poutres

Choix de poutres

il y a 15 ans

Bonjour à tous

J'ai en projet de faire un garrage avec une toiture plate. La dimension inerieure de celui-ci est de 5.8x6.8 M. Je souhaite mettre des caissons sandwich de type Beo etan puis une couche de goudron.

Le poids des caisons est de 18 Kg /m2.

Pouvez vous m'indiquer les dimensions  des poutres ?

Merci par avance

12 réponses

1-10 sur 12 réponses
1/2
1. Choix de poutres il y a 15 ans

Renseignez vous déjà pour savoir si ces panneaux bénéficient d'un agrément en support d'étanchéité, je ne le pense pas.

2. Choix de poutres il y a 15 ans

Ces panneaux sont vendu pour  (voir www.beopan.com)

3. Choix de poutres il y a 15 ans

OK ! c'est parfait ! Mais il faut me donner le lieu et l'altitude de la construction, ainsi que l'entraxe des pannes qui est en rapport avec l'épaisseur de panneau que vous avez choisi. Précisez également si la construction est isolée ou accolée à une autre construction plus haute. Le sens de pose des pannes.

 

4. Choix de poutres il y a 15 ans

Le projet doit etre realiser dans la vallée du Lot  altitude 80 m

Pour un isolant de 100 mm et une charge de 150 kg l'entraxe maxi est de 210 cm.

Largeur des panneaux est de 60

Je souhaite ne pas avoir de mur ou de pilier au milieu du garage ( dans la mesure du possible)

Merci

5. Choix de poutres il y a 15 ans

Le batiment sera collé contre la maison

6. Choix de poutres il y a 15 ans

Dans quel sens sont les pannes ?

7. Choix de poutres il y a 15 ans

dans le sens des 5.8M

8. Choix de poutres il y a 15 ans

OK ! Donc 100 x 300 avec un entraxe de 1700 ou 75 x 300 avec entraxe de 1360 ou 100 x 250 avec entraxe de 1133

9. Choix de poutres il y a 15 ans

La solution avec les 100 x 250 me plait .  Si je prends l'autre solution qui est de poser des panneaux agglo CTHB  19 ou 21 mm puis de faire l'étanchéité ( isolant + feuille goudronnée) , pius je garder ces poutres et le même entraxe.

Merci

10. Choix de poutres il y a 15 ans

OUI ! mais c'est une autre conception de la toiture puisque dans ce cas vous devrez poser des chevrons sur le pannes et les CTBH sur les chevrons.

Donc bien sur, comme pour un plancher, les petites rives portées et fixées sur les chevrons.

1-10 sur 12 réponses
1/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer