Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
terrasse exterieure comme une mezzanine

terrasse exterieure comme une mezzanine

il y a 15 ans

bonjour a tous
je pense que plusieurs d entre vous ont deja eu ce probleme donc si quelqu un pouvait m aider dans le choix de la section de mes poteaux ainsi que de mon solivage ce serait top. Ne serait ce qu un livre avec tout les calculs parce que là franchement je bloque.
il s agit d une terrasse extérieure que j aimerai faire en sapin autoclave classe3 et 4 et où j aimerai prendre l apero et manger l été donc une dizaine de personnes dessus.

hauteur plancher fini 2m60
dimension 9m sur 2m80                     "sur les 9m"   d un coté muraliere
                                                                                          de l autre  4 poteaux _  donc une portée de trois metres

                                                                   "sur les 2m80"  le solivage

j ai une idée pour mes assemblages mais ils restent a valider en fonction des sections.


tout conseil est le bienvenu d avance merci.file:///C:/Documents%20and%20Settings/vincent/Bureau/terrasse.pdf

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. terrasse exterieure comme une mezzanine il y a 15 ans

Bonjour

Attention, Vincent, il s'agit d'une terrasse, donc les calculs doivent être fait avec une charge d'exploitation de 350 kg/m²

Donc pour les poutres porteuses de 3m, la section est 75 x 250 mm et pour les solives 63 x 175 mm avec un entraxe de 400 à 450 mm maxi suivant l'épaisseur et la largeur des lames (dans votre cas, section minimum 28 x 90)

Les poteaux ne posent pas vraiment de problème avec une hauteur de 2m50, par contre il conviendra de bien maîtriser la stabilité horizontale et c'est pourquoi, je prescrit des poteaux en  2 x 63 ou 75 x 200 moisés avec des contrefiches à 45° entre poteaux et poutres porteuses.

J'attire votre attention sur VOS responsabilités qui seront d'ordre pénal en cas d'accident.

Boisphilement votre

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer