Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Forum

# Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.

Trier par

Poutre

il y a 5 ans

BonsoirJ'ai commence la renovation d'une vieille batisse. Il se trouve que jai trouvé a l'etage une chape beton coulée par dessus le torchi ce que je1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
841 vues dernière il y a 2 heures

Rénovation petit chalet en bois

il y a 5 ans

Bonjour,Je suis nouveau sur le forum et tout autant dans les construction en bois.Je suis sur le point d'acheter un petit chalet de 33m2 (5.5 x 6).Ce1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
273 vues dernière il y a 3 jours

Aide au dimensionnement des pannes

il y a 5 ans

Bonjour à tous,Je suis en train de monter un hangar agricole. 120 m², 8 m de large par 15 m de long, 4 fermes. Les murs de soutènement sont en pneus1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
502 vues dernière il y a 6 jours

Dalle en bois pour MOB

il y a 5 ans

BonjourJe construis ma maison ossature bois et je fais donc partie "du sport national" que vous craignez  mais j'ai aussi un passé d'amateur travaill1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
1191 vues dernière il y a 3 jours

Projet claustra porteuse en lamellé collé

il y a 5 ans

Bonjour je souhaite replacer un bloc cuisine en parpaing 15 cm d'épaisseur par un mur constitué d'une structure en bois lamellé-collé porteusele bloc1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
293 vues dernière il y a 3 jours

Solivage chambre qui vibre légèrement

il y a 5 ans

Bonjour à tousActuellement en cours de rénovation sur une maison à colombage de 1860, je me permet d'ouvrir ce sujet, car j'ai un petit soucis avec l1

Lire plus
447 vues dernière il y a 6 jours

Construction portique à l'extérieur

il y a 5 ans

Bonjour,Je voudrais me construire un portique en bois pour mettre dans mon jardin; point spécifique c'est un portique, non pas pour balançoire mais p1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
311 vues dernière il y a 2 jours

PLANCHER TERRASSE TROPEZIENNE

il y a 5 ans

Bonjour, je souhaite créer une terrase tropezienne sur des solives 10x30 entraxe 50cm, portée de 6m encastrés sur mur. La terrasse portera sur 3m, le1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc. Combles : aménagement, isolation, etc. Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc. Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
274 vues dernière il y a 9 jours

Demande d'avis achat / diagnostique parasitaires

il y a 5 ans

Bonjour, Je m’intéresse à l'achat d'une maison à rénover et j'en ai trouvé une très sympa. La toiture étant en très mauvais état et il y a eu plusieu1

Lire plus
119 vues dernière il y a 1 mois

Lamelé collé sur 9m

il y a 5 ans

BonjourJe voudrais faire un abris en prolongement de mon habitation.J'aimerais mettre 2 poutres en lamellé collé pour supporter des tôles sandwich.Le1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
1015 vues dernière il y a 3 jours

Section bois pour charpente ?

il y a 6 ans

Bonjour,Je vais construire mon garage en ossature bois en 45/145, sur laquelle je vais fixer ma charpente.Toiture monopente 7% en bac acier sandwich1

Lire plus
719 vues dernière il y a 4 jours

Plancher bois - diagnostic

il y a 5 ans

Bonjour à tous, Pour le contexte, il s’agit du plancher Bois du RDC d’un Immeuble des années 40. Tout le sous sol une zone sans usage si ce n’est pou1

Lire plus
579 vues dernière il y a 11 jours