Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Fixation des lambourdes de parquet sur sol béton avec du plâtre (solin)

il y a 9 mois

Bonjour,Pour la pose d'un parquet massif cloué sur lambourdes, j'envisage de fixer les lambourdes au sol (béton) avec la technique mentionnée ici par1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.

pare-vapeur SD 200 sur cave ?

il y a 1 an

Bonjour,Je suis actuellement sur la rénovation d'un plancher de rdc. Les murs sont en pierre maçonné principalement à la chaux. En dessous se trouve1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc.
170 vues dernière il y a 1 heure

Contreventement intérieur charpente chevrons porteurs

il y a 1 an

Bonjour j'ai deux questions dont je n'arrive pas à trouver la réponse : - Je voulais savoir si le contreventement par panneaux bois d'une charpente e1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
632 vues dernière il y a 1 heure

Salle de bain sur plancher bois

il y a 1 an

Bonjour, Nous sommes actuellement en rénovation de notre résidence principale, nous avions une salle de bain avec un dressing que nous avons declois1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
262 vues dernière il y a 1 heure

parquet collé ou cloué rénovation?

il y a 1 an

Bonjour, Je suis actuellement en train de rénover ma maison et la question du sol se pose. Nous avons décidé de poser du parquet massif dans l'espace1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
250 vues dernière il y a 1 heure

Odeurs d'humidité

il y a 2 ans

Bonjour, Nous avons emménagé il y a 1 an dans une maison classique en parpaings (construite en 1999) avec une extension en bois accolée (construite1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc.
229 vues dernière il y a 1 heure

Second avis sur section poutre lamellé collé

il y a 3 ans

Bonjour,Je doit réaliser un toit plat (pente 3%) pour mon garage.J'ai une portée de 3,89m.Les charges à supporter par ce toit sont :- Charges permane1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
156 vues dernière il y a 52 minutes

Solivage bois sur IPN

il y a 3 ans

Bonjour, Malgré des heures de recherche je n'ai pas trouvé de réponse claire à mon problème. Je dois remplacer un plancher bois. Les solives reposero1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
511 vues dernière il y a 43 minutes

Moisissure ou Mérule

il y a 3 ans

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin de votre expertise. J'ai construis une terrasse en bois de palette il y a deux ans. Cette1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
233 vues dernière il y a 1 heure

IPN métallique / Lamellé Collé / Massif ? Quoi choisir pour couper la portée d'un solivage ?

il y a 4 ans

Bonjour tout le monde, et en particulier à Boisphil qui m'a déjà pas mal aidé sur une problématique afférente.J'avais détruit une cloison sur un soli1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
3534 vues dernière il y a 1 heure

Question pour des charpentiers. Craquement d'une charpente.

il y a 18 ans

J'ai fait refaire ma charpente, il y a 3 ans ( charpente et nouvelle tuiles ).Depuis moins d'un an, j'ai un fort craquement provenant du toit. Le cl1

Lire plus
24373 vues dernière il y a 2 minutes

plancher OSB

il y a 5 ans

Bonjour,Je dois refaire le plancher d'un étage qui accueillera un bureau, j'ai des doutes sur la façon de lire les abaques pour déterminer l'épaisseu1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Isoler : technique, réglementation, conseils, etc. Mobilier bois : technique, conseils, etc.
145 vues dernière il y a 1 heure