Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Règle 2/3 1/3

il y a 7 ans

Bonjour,Ayant pour projet de construire une MOB, je me renseigne sur la configuration de paroi la plus efficace/adaptée à mes besoins.Je me pose des1

Lire plus
8656 vues dernière il y a 2 heures

Isolation vieille MOB (UBAKUS)

il y a 4 ans

Bonjour,Je possède une MOB de 1977, sur deux niveaux.Le niveau 0 est semi-enterré : agglo pour les murs, dalles de compression entre le niveau 0 et 11

Lire plus
Isoler : technique, réglementation, conseils, etc.
987 vues dernière il y a 2 heures

aide calcul solivage toit plat

il y a 30 jours

Bonjour à tous. J'habite en seine maritime (Normandie) à environ 40km de la mer. Je souhaite réaliser un garage (non chauffé), pour stationner 2 véhi1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc.

Durabilité Douglas vs Pin Classe 4

il y a 1 mois

Bonjour. Projet de terrasse en vue et gros dilemme sur le choix de l’essence pour la structure et le platelage. L’analyse comparative des propriétés1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
265 vues dernière il y a 1 heure

Ossature bois sur dalle et cave béton

il y a 1 mois

Nous sommes en train de construire une maison en ossature bois sur une dalle béton. Cette dalle est à hauteur de la terre. Une étanchéité béton 3 pli1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
59 vues dernière il y a 32 minutes

Isolation phonique parfaite pour parquet massif cloué sur lambourdes

il y a 3 mois

Bonjour à tous, Meilleurs vœux 2026 , je vous souhaite de la réussite dans vos bricolages.Je suis en train de  démonter mon parquet massif en chêne d1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Isoler : technique, réglementation, conseils, etc.
103 vues dernière il y a 1 heure

creation d un plancher dans un grenier en bauge(creation dune peiece)

il y a 3 mois

bonjour, voila mon probleme.je souhaite créer un plancher dans mon grenier (maison normande). celui ci est en bauge et je pense donc installer des so1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
52 vues dernière il y a 1 heure

Lambourdage sur solives

il y a 4 mois

Bonjour à tous !Je souhaite rénover totalement le plancher d'un étage qui fait environ 7m par 10m. L'étage sera composé de pièces de vie (cuisine, sa1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
378 vues dernière il y a 3 heures

Dimensionnement solivage pour toit terrasse inaccessible

il y a 5 mois

Bonjour à tous.Je vais réaliser deux extensions a ma maison, en agglo creux de 20cm de large, ceinturage béton et acrotère béton, avec toiture terras1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
85 vues dernière il y a 7 minutes

Cours de solives.

il y a 8 mois

Bonjour à tous.Je n'ai rien trouvé sur le site au sujet des cours de solives.En effet en suivant le guide, pour la pose de solive encastrée et la pos1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
253 vues dernière il y a 51 minutes

Besoin d'aide pour pose menuiseries sur Construction ossature bois

il y a 4 ans

Bonjour, j'ai plusieurs questions concernant la pose de fenêtres sur une construction en ossature bois. Je pensais être au point, j'ai beaucoup pot1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc.
6713 vues dernière il y a 2 heures

Terrasse en pin

il y a 9 ans

Bonsoir à tous, Je suis nouvel arrivant sur ce forum ;) Alors voila, Je suis un peut "dégouté"... j'ai réaliser une terrasse en pin autoclave cl1

Lire plus
7210 vues dernière il y a 3 heures