Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Extension bois parevapeur plafond ou non ?

il y a 1 mois

Bonjour, je crée une extension bois, toiture chaude, de l’intérieur vers l’extérieur:panne 225x75/OSB22mm/pare vapeur vapalu, isolant pir puis epdm,1

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc.
128 vues dernière il y a 25 minutes

contreventement toiture chevrons auto-porteurs

il y a 2 mois

Bonjour,mon fournisseur me propose des plaques RWH RL 16mm (2440x610mm) pour contreventer ma toiture en chevrons auto-porteurs (45x220mm entraxe 60cm1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.

Remplacement parquet cloué

il y a 3 mois

Bonjour à tous,Je souhaite changer le parquet de mon salon et je viens chercher conseil pour faire ça en respectant au mieux les DTU.Le salon en ques1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
168 vues dernière il y a 23 minutes

Section pannes pour garage 8x5.5m

il y a 5 ans

Bonjour à tous, Je viens vous demander votre aide pour savoir quelle section de pannes dois-je utiliser pour la réalisation de la charpente de mon ga1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Piscine bois : technique, réglementation, conseils, etc. Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc. Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
815 vues dernière il y a 42 minutes

Dallage OSB support d'étanchéité & Etanchéité à l'air

il y a 9 ans

Bonjour à tous, Passionné de construction bois et lecteur nocturne depuis quelques temps de ce forum, je décide de poster ce jour mon premier sujet.1

Lire plus
10474 vues dernière il y a 33 minutes

Besoin d'aide pour pose menuiseries sur Construction ossature bois

il y a 5 ans

Bonjour, j'ai plusieurs questions concernant la pose de fenêtres sur une construction en ossature bois. Je pensais être au point, j'ai beaucoup pot1

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc. Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Fenêtres / menuiseries extérieures bois : technique, conseils, etc.
7028 vues dernière il y a 11 minutes

Limites de flèches pour les structure à barres en bois

il y a 1 an

Bonjour à tous,Dans le cadre d'un projet de fin d'études je souhaite approfondir l'étude d'une structure bois. J'ai déjà vérifié mes éléments de mani1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
105 vues dernière il y a 1 heure

Présence d'eau entre OSB et frein vapeur sur plancher

il y a 4 ans

Bonjour, Je viens de percer ma dalle bois et ho surprise, de l'eau entre l' osb et le frein vapeur. C'est une dalle bois avec vide sanitaire (sur po1

Lire plus
Isoler : technique, réglementation, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
1850 vues dernière il y a 51 minutes

Pergola en bois ou pergola alu : laquelle choisir ?

il y a 1 an

Bonjour à tous,Je suis en pleine réflexion pour aménager mon jardin, et je voulais avoir vos avis : faut-il opter pour une pergola en bois, ou une pe1

Lire plus
Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
209 vues dernière il y a 1 heure

CALCUL DIMENSION POUTRE ET SOLIVAGE MEZANNINE GARAGE POUR STOCKAGE

il y a 1 an

Bonjour,Je souhaite créer une mezannine dans mon garage pour réaliser uniquement du stockage, pas de cloison, pas d'isolation, juste un plancher OSB1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
164 vues dernière il y a 33 minutes

Infos sur le scellement des corbeaux métalliques

il y a 1 an

Juste pour information, je sais que ce sujet a souvent été traité sur ce forum, et tant mieux. Cependant, je viens de discuter avec un vieux maçon ay1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
238 vues dernière il y a 1 heure

HEB 200 ou HEB 240 avec solives ?

il y a 2 ans

Bonjour, Pour commencer, merci à tous pour votre implication a ma question. Je souhaite réaliser un plancher HEB + solives bois. Le plancher recev1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
250 vues dernière il y a 1 heure