Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Pare-vapeur sur ossature bois

il y a 1 an

Bonjour, dans mon format ossature bois avec toit plat (iso mixte 2/3 - 1/3) je dois respecter une valeur sd de mon pare-vapeur au moins 6x celle de m1

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
298 vues dernière il y a 4 minutes

ventilation d'un plancher

il y a 16 ans

Bonjour, J'ai lu qu'il fallait prévoir une ventilation d'un plancher. Dans mon cas (rénovation d'une vieille maison: je remplace un parquet massif d1

Lire plus
15324 vues dernière il y a 4 minutes

Abaques charge admissible pour sections et longueurs non courantes ?

il y a 4 ans

Bonjour,Ne trouvant pas d'abaques pour des sections et des longueurs non courantes, quelqu'un saurait-il me dire a) la charge uniformément répartie q1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
1701 vues dernière il y a 3 minutes

Utilisation d'acide oxalique pour éclaircir un parquet en chêne

il y a 18 ans

Bonjour, Je viens de terminer le poncage " à blanc" de 45m² de parquet en chêne massif ciré monté à l'anglaise (22mm d'épaisseur, lames de 7cm de la1

Lire plus
45885 vues dernière il y a 5 minutes

Maison poteaux-poutre /ossature bois

il y a 8 ans

Bonjour, j'envisage de construire (avec une SCOP de charpentiers ) une maison en poteaux poutres /ossature bois, avec une toit plat végétalisé aux a1

Lire plus
1587 vues dernière il y a 6 minutes

Fabrication et finition d'un plancher de danse démontable en OSB

il y a 8 ans

Salut à tous, Après pas mal de recherches sur ce site et un peu partout sur la toile, j'ai du mal à trouver des infos concernant mon projet. Je sou1

Lire plus
1273 vues dernière il y a 5 minutes

lasurer un bois "autoclave" qui transpire encore ?

il y a 12 ans

bonjourje viens d'acheter des "poutres" de bois 7cm x7 cm traités autoclave (enfin j’espère)(couleur verte) pour refaire ma terrasse en bois où les1

Lire plus
4983 vues dernière il y a 6 minutes

Fixation d'une poutre par 8 tirefonds

il y a 13 ans

Bonjour,J'ai fixé une poutre de 225x75x3180 entre 2 murs. Cette poutre est fixé à l'aide de 2 sabots eux même vissées par 4 tirefonds chacun de 1801

Lire plus
13481 vues dernière il y a 5 minutes

Charpente monopente

il y a 14 ans

Bonjour, je projete de construire un garage de 8m de long et 5 m de large avec une toiture monopente de 30 pour cent. pour la charpente, on me cons1

Lire plus
4450 vues dernière il y a 0 minute

Isolation fibre bois et vapeur

il y a 14 ans

Bonjour,Je refais l'isolation de ma piece a vivre.Pour cela je vais placer une dizaine de solives en bois, un "plancher" dessus et par dessus de la1

Lire plus
2922 vues dernière il y a 5 minutes

Poutre de renfort en lamellé collé

il y a 18 ans

BonjourJe souhaite renforcer par en dessous un plancher bois de 6.30 x 6.00 réalisé comme suitparquet :   massif en sapin de 2cm d'épaisseurSoli1

Lire plus
2742 vues dernière il y a 4 minutes