Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Maison Bois Massif

Maison Bois Massif

il y a 16 ans

Juste un petit mot pour dire a quel point une maison en bois ( massif pour notre cas) est vivante, saine et agréable à vivre. Nous avons emménagé depuis qq mois et attendons avec impatience l'hivers dans les monts du lyonnais (alt 600m) pour alumer le poele à bois et passer des soirées bouquiner, boire du vin chaud ou discuter entre amis....

10 réponses

1-10 sur 10 réponses
1/1
1. Maison Bois Massif il y a 16 ans

pouvez vous sans trop rentrer dans les détails, donner quelques indications sur le porjet que je vous avez mené à bien? surface? nbre de niveaux? délais de réalisation? budget?

etc... eTC....

Merci

*Rémy

2. Maison Bois Massif il y a 16 ans

Nous avons fait monter par un artisant menuisier un kit du fabriquant Poirot, dont nous avons dessiné les plans avec un amis architecte.
La maison comporte deux niveaux de 60 m chacun, elle fait 7.30 mètre de haut. Elle comporte une terrase de 40 m². Le madrier fait 113mm d'epaisseur en madriers contre-collés en pin norvégiens, sans isolation supplémentaire. La maison est montée sur une dalle béton, sans vide sanitaire. Tous les sols sont en plancher flottant en pin ( meme les pièces d'eau). Le traitement extérieur du bois a été réalisé par nous avec les lasures Blanchon, certifiées NF environnement ( 2 couches passée ce printemps et cet été) . il restera à faire la troisième couche l'année prochaine.

Coté tarif nous sommes à 160 000 euros pour 114 m² habitable, avec la découpe par poste suivante:
   - Terrassement et VRD:  19 358 euros (sachant que ce budget est augmenté par la configuration en forte pente du terrain + cuve de 3000 Litres de récupération d'eau de pluie)
   -  Electricité plomberie: 19 000 euros
   -  Poele à bois Wanders H48 avec habillage en pierre Olaire : 4360 euros
   - Kit bois + montage: 107 600 euros
   - Dalle + fonfation maison et terrasse : 7 300 euros.

Si des personnes sont intérésses pour des photos, n'hesitez pas à me contacter.

 

 

3. Maison Bois Massif il y a 16 ans

bjr,

des fotos  ca m interesse,

merci

4. Maison Bois Massif il y a 16 ans

Bonjour Boismassif, nous avons avec mon épouse un projet de MOB qui devrait démarrer début 2008 et nous souhaitons également mettre du parquet massif sur la dalle (avec lambourdes ...) aussi, nous serions très interessés par des photos et votre retour d'expérience.
Merci d'avance.
Voici mon email fred29460(AROBASE)gmail.com

5. Maison Bois Massif il y a 16 ans

Bonjour, nous avons un projet avec Poirot constructions en contrecollé 113mm pour une altitude de 900m nous aimerions voir des photos
merci

6. Maison Bois Massif il y a 16 ans

DJY – Soyez vigilent !

7. Maison Bois Massif il y a 16 ans

Bonjour,

Je m'interesse de tout pres à la construction d'une maison en bois massif, en rondin meme mais je serai vraiment interessé par voir qq photos de votre projet, si bien cela ne vous derange pas trop..

En tout cas profitez en, et comme vous dites, l'hiver doit etre bien agreable!!

Cordialement

GAEL

8. Maison Bois Massif il y a 16 ans

salut.dans ta maison en lamelle colles de 11cm,quel est le confort par forte chaleur l ete?je suis en train de faire construire en 20 cm en charentes maritime.

9. Maison Bois Massif il y a 16 ans

bonjour, moi aussi je suis intéressé par kelke photo sa me donnera des idées

mon mail:

[email protected]   merci

10. Maison Bois Massif il y a 16 ans

Bonjour, j'ai contacté une personne qui a construit, il y a 3 ans, avec Poirot en 113mm sans isolation à 1300m d'altitude. Premier hiver -30°C pendant 3 mois et aucun probleme d' isolation ni de surconsommation (chauffage électrique) alors à ceux qui nous parle de pont thermique et de cabane au canada je leur repond qu'il faut choisir un constructeur sérieux en l' occurence POIROT constructions car ce sont les seuls a avoir une garantie decennale sur les matériaux et la construction
Voila je vous en direr plus quand j' aurais visité cette maison en 113mm

1-10 sur 10 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer