Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Bois massif

Bois massif

il y a 15 ans

Bonjour...

Est -ce quil est possible de construire une maison en utilisant  presque seulement du bois massif carree de section 35 mm et de longueur varies?

Quelle est la technique pour avoir ce genre de bois empiles? pour faire un mur , a savoire que la fondation est en beton?

Merci d`avance pour la reponse

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Bois massif il y a 15 ans

Je voudrais seulement rectifier une erreur dans ma question, Je voulait dire du bois massif de section carree 35 cm et non pas 35 mm.

2. Bois massif il y a 15 ans

Ayado,

Je pense que la rectif avait été faite d'office...à moins que tu ne souhaites construire la maison des Polys...mdr.

Je pense qu'il va te falloir ajouter de l'isolation pour ta maison. 35cm d'épaisseur de mur en bois, dommage de ne pas passer en beaucoup moins  (clins) et isolant. mais bon c'est toi qui voit ton affaire...

ITHACA

3. Bois massif il y a 15 ans

Moi j'ai fait avec du 90 mm + 100 isolant + parement bois de 1,2 cm

et avec ça je suis largement au-dessus de la RT en vigueur

 

A+

4. Bois massif il y a 15 ans

Bonjour,
Oui, structurellement, c'est possible mais....
- thermiquement, c'est insuffisant.
- Pour allez dans le sens d'ITHACA, ça fait beaucoup de bois pour pas grand chose mais bon, c'est vous qui voyez...
- du coup, le poids de la maison augmente et les fondations itou, même si c'est sans commune mesure avec des murs maçonnés.

Quant à la technique utilisée, allez donc voir n'importe quel site de constructeur de chalet, vous trouverez ce qu'il vous faut, je pense.

Cordialement,
Suri

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer