fermette 3 appuis

Publié par MelanieL il y a 12 ans

bonjour j'espère que quelqu'un pourra nous aider mais j'ai l'impression qu'il y a des connaiseurs ici

alors voila avec mon mari nous sommes en projet de construction

notre maison aura un plancher beton pour y mettre par la suite des combles aménageables

notre constructeurs nous a mis en plus une charpente 3 appuis

quand on lui demande pourquoi il nous a d'abord dit que ça permettetait de gagner de la place ( environ 1.10 m) puis la dernière fois il nous a dit que sur un plancher beton il fallait une 3 appuis

bref nous on comprends pas tout

si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qu'est une charpente3 appuis et la différence qu'il y a avec une 2 appuis et qu'elle est l'utlité réelle de la 3 appuis

merci beaucoup d'avance

Publié par LudovicK il y a 12 ans

Mélanie,

Tes fermettes ne sont ellespas des fermettes de pieds, je méxplique

les fermmettes sont constituées en 2 flèches dont le pied est posé sur la dalle fixé par des équerres et des spits fix, l'arbalétrier lui, continue jusqu'en sortie toiture, et l'assemblage des 2 demies fermettes ce réalise au faitage et à l'entrait réhaussé, ce qui permets de récupéré tout le volume intérieur entre pieds de fermettes est ce bien cela qui vous à été proposé?

Si non je ne vois pas trés bien, ou alors donnez nous plus de renseignements.

Amicalement Ludovick

Publié par MelanieL il y a 12 ans

en fait je ne sais pas trop nous on nous a seulement parlé de charpente 3 appuis je vais essayer de me renseigner

merci en tout cas

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Fermette libre sur l'un de ses appuis... oui mais...

Publié par Mettero

9 réponses
1027 vues
0 like

Mezzanine de 3 sur 3

Publié par fredmez

1 réponse
1503 vues
0 like

Calcul d'une poutre sur 3 appuis ou projet de plancher sur voute

Publié par Pansedeporc

1 réponse